Vous trouviez que les 25 ans de Yu-Gi-Oh étaient déjà dignement fêtés, entre nouveautés fortes et des plus que clins d’œil historiques ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises pour le second aspect, puisque Konami lance une gamme Yu-Gi-Oh! Réédition premiers boosters – Édition 25 ans. Proposant La Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Metal Raiders, Le Maître des Magies, Serviteur du Pharaon et L’Invasion des Ténèbres.
Cinq type de coffrets vous l’aurez compris, débarquant par conséquent avec leur propre visuel. L’impact du coloris global et de la vedette en couverture, servira déjà, comme jadis, à décider vers lequel on partira en premier. Bien sûr depuis le temps, pour les féru.e.s il y aura déjà certaines préférences.
Mais forcément, tous n’insufflent le même résultat pour nos decks. Les plus ancien.ne.s connaisseuses/eurs de la franchise, auront fatalement un petit pincement via celui de La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus. Car même si vous n’avez jamais joué à ce JCC, la créature référente étant la première énorme symbolique de l’anime (Toei Animation) et du manga (Shônen Jump/Shueisha/Kana). Et par conséquent, le premier booster d’antan.
Ce dernier que l’on peut à nouveau rassembler avec de la chance au tirage, entre les 82 cartes Communes, 22 Rares, 10 Super Rares, 10 Ultra Rares et 2 Secret Rares. Avec d’autres légendes des débuts, dont Éxodia l’Interdit faisant trembler à l’époque, ne devenant désuètes pour autant. Le point sur lequel on pourrait se poser des questions. On confirme qu’il en va de même pour les 4 autres types.
Poursuivons ceux-ci dans l’ordre avec Metal Raiders, dont son intégralité vous fera rechercher et échanger pour atteindre ses 100 Communes, 22 Rares, 10 Super Rares, 10 Ultra Rares et 2 Secret Rares. Après avoir marqué les esprits assez logiquement avec les personnages dans un premier temps, bien que les magies et pièges étaient déjà là, cette arrivée N2 appuyait sur ces derniers. Avec des éléments titanesques pour les retournements de situation. Et donc une volonté de secouer les acquis. L’évocation du Jugement Solennel, rappelera des souvenirs à quiconque suivait au moins la série dans M6 Kid.
Naturellement, l’accentuation attendue au 3e booster originel était la magie. Ce fut le cas, par Le Maître des Magies. Cette fois à dénicher 65 Communes, 17 Rares, 10 Super Rares, 10 Ultra Rares et 2 Secret Rares. Concrètement, il s’agit du débarquement des Cartes Magie Rituelle, Monstres Rituels et Magie Jeu-Rapide.
Nous fûmes servi.e.s concernant la fantaisie de Pégasus, avec Serviteur du Pharaon. Ses grandiloquents éléments s’y dévoilant, voyant ainsi l’excitation montante du dessin animé, retranscrite sur le tapis, terrain ou autre, de bataille ! Par son intermédiaire, les stratégies sont en plus accentuées, notamment du côté des retours du cimetière. Un set totalisant 66 Communes, 17 Rares, 10 Super Rares, 10 Ultra Rares et 2 Secret Rares.
Enfin, le 5e booster célébré est naturellement L’Invasion des Ténèbres. Mettant un point d’orgue à ce premier grand arc de Yu-Gi-Oh. Par l’intermédiaire de cartes démentielles, elles aussi restées dans les esprits, dont le Magicien Sombre du Chaos. À collecter cette fois 73 Communes, 17 Rares, 10 Super Rares, 10 Ultra Rares et 2 Secret Rares. Une finalité servant d’autant plus à la préparation de ses cartes, si l’on bénéficie déjà des précédentes gammes.
Justement le point sur lequel vous pouvez vous interroger, à savoir : le besoin d’acquérir ces displays dans l’ordre ou non. Sans omettre que vous pouvez privilégier de prendre plusieurs boîtes d’un même style. Ceci en vue de tenter d’en réunir la totale. En effet, associer dans l’ordre est malin. Car il permet de constituer sa réserve progressivement, afin de détenir de quoi bénéficier d’éléments demandant certains genres de cartes. Néanmoins, rien d’obligatoire, vous vous éclaterez peu importe votre choix. Et prendrez tout autant de plaisir visuellement.
Conclusion
La nostalgie et le côté historique de la collection Yu-Gi-Oh! Réédition premiers boosters – Édition 25 ans, ne sont pas ses uniques arguments. Le système d’un jeu de cartes à collectionner et à jouer débutant à l’époque, devenu mythique, fonctionne tout aussi avec ces premières sorties, absolument pas passées de mode.