Chronique cahier d’activités Pokémon – Un papertoy à créer – Chochodile, Coiffeton & Poussacha

Nouvel ouvrage ludique de la franchise de Creatures Inc., Game Freaks et Nintendo, Pokémon – Un papertoy à créer – Chochodile, Coiffeton & Poussacha (404 Éditions) aux créations de Tougui, nous embarque dans un voyage d’apprentissage manuel.

Pokémon - Un papertoy à créer - Chochodile, Coiffeton & Poussacha

Reprenant le principe du précédent cahier d’activités du genre, celui-ci contient toutes les pièces des 3 créatures annoncées. Prédécoupés, ces segments cartonnés plastifiés semi-rigides, avec les couleurs et motifs déjà imprimé.e.s, se retirent et se manipulent aisément. Tout en s’avérant résistants, pour ne les abîmer à la construction.

Et même déjà dans l’utilisation du jouet, si on désire s’éclater avec au-delà d’une décoration. Le trio de formats très différents, inspirant pour les employer comme figurines à jouer. Surtout qu’elles restent suffisamment résistantes en les bougeant.

Le montage, qui peut faire peur comme la Team Rocket au premier abord, s’articule autour de deux types de pliages : montagne et vallée. Concernant le collage, il suffit de suivre les numéros en ordre croissant, afin de savoir lesquels associer. Puis on suivra les lettres, pour assembler conjointement les parties du corps (pattes, ailes, têtes…) que l’on aura montées.

Conclusion

Hyper amusant à tout âge, construire les œuvres de Pokémon – Un papertoy à créer – Chochodile, Coiffeton & Poussacha possède en plus des intérêts après action. Que l’on s’en serve pour inventer des histoires ou juste les mettre en valeur.