Chronique manga Goblin Slayer T14

Les mangas et romans de la licence de Kumo Kagyu s’entremêlent, se dépassent et se rattrapent. Vous le constaterez pendant Goblin Slayer T14 (Kurokawa) de Kousuke Kurose, au chara-design de Noboru Kannatuki et à la traduction de Fabien Nabhan.

Goblin Slayer T14

Récemment le roman Goblin Slayer T7 (Kurokawa), a guidé notre escadron vers une quête très originale : un mariage ! Soit pile-poil l’histoire vers laquelle on embraiera durant cette adaptation en manga, de la série principale.

Toutefois, la partie concernant le camp d’entraînement, sera également évoquée. Tandis que ce nouvel arc, nous fait toujours nous esclaffer lors de la scène de l’annonce de la cérémonie. Où la petite troupe d’aventurières et aventuriers, part vers un quiproquo tout aussi délirant, que quand on l’a découvert la première fois dans le récit originel.

Cet événement ouvre par conséquent davantage la voie au sujet sentimental, autour d’Orcblog. La vachère étant conviée, cela semble le bon moyen d’aborder de telles questions. Néanmoins, d’autres jeunes femmes proches de lui sont évidemment du voyage. On sent poindre quelques touches sur ce thèmes, insufflant de l’émotion et de la drôlerie.

Malheureusement pour la bande, on sait à quel point n’importe quel voyage dans cet univers à la sauce RPG fantasy, s’avère périlleux. La baston face aux gobelins, faisant tomber nos héroïnes et héros sur d’antiques reliques, les menant déjà vers des dangers. Mais surtout leur virée en mer, leur fera vite se rendre compte qu’on ne la prend pas si aisément !

Conclusion

Hissez les voiles, du bateau et de la mariée (enfin la marielfe) ! Goblin Slayer T14 vogue vers de l’inédit, pour des vagues de fraîcheur tant pour nous, que le Crève-gobelins.