Chronique roman Journal d’un Noob Aventurier T7

La drôle de licence de Cube Kid, poursuit ses péripéties dans l’univers de Minecraft. Le héros Minus usant de son cortex, pour se (la) raconter dans Journal d’un Noob Aventurier T7 (404 Éditions).

Journal d'un Noob Aventurier T7

À chaque numéro, nous avons droit à un intitulé différent, corrigeant le terme Noob. Ce dernier ne correspondant évidemment pas à notre héros, qui cette fois-ci remplace l’intitulé par Aventurier. Une aventure qui mènera Minus et consorts, pas n’importe où.

Ce n’est rien de moins que vers la capitale qu’iels se dirigent. Et pas simplement pour crapahuter au beau milieu d’Aetheria. Puisque l’héroïque et néanmoins joyeuse bande, va prochainement intégrer la célèbre académie de Lorica.

Un évènement mettant déjà en valeur l’approche de la saga. Soit un récit jouant avec ses illustrations, loin de toutes simplement représenter une scène. À l’instar de la fiche explicative sur cette école. De même que la typographie s’amuse avec les codes, rendant encore plus original et drôle le périple.

Pour autant, on y distinguera quand même une saveur épique et même très dangereuse, au fur et à mesure des difficultés, en vue de devenir suffisamment puissant.e.s. Avec comme objectif final, de venir à bout d’Hérobrine. Une dureté suscitant une escalade de réactions de la bande, toutes plus rigolotes les unes que les autres.

Conclusion

Journal d’un Noob Aventurier T7 ne risque pas d’excaver votre moral ! Le craft entre suspense et amitié, se forgeant dans un humour donnant bonne mine.