Chronique manga My Home Hero T18

La pléthorique bataille conclue lors du précédent épisode, fut loin de signifier la fin du polar émotionnel de Masashi Asaki (scénario) et Naoki Yamakawa (dessin), traduit par Fabien Nabhan. My Home Hero T18 (Kurokawa) nous projetant ainsi dans le futur.

My Home Hero T18

Sept ans après la tuerie au village musclée, nous retrouvons Reika, Kasen et Tetsuo. Néanmoins, ce trio ne suffit plus à boucler la famille au complet. En effet, un petit nouveau du nom d’Akira, a fait son apparition. Bouleversant a fortiori la vie des deux parents, plus si fringant.e.s, entre les épreuves et l’âge passant.

Cet événement, a également changé la vision de Tosu par rapport à une éventuelle arrestation. Car s’il passe pour un héros, tout en ayant un quotidien assez tranquille désormais, la notamment menace d’un Kubo en fuite reste latente. Et ça, sa fille ne le sait que trop et s’est engagée dans la police en partie pour protéger son père. Et mettre la main sur le mafieux sanguinaire.

Le danger refait justement surface ! Toutefois comme toujours chez ce thriller, il détient plusieurs têtes. La famille, ses ennemi.e.s pas totalement révélé.e.s et les autorités qui réussiront peut-être enfin quelque chose grâce à l’esprit d’une Tosu dans leurs rangs, vont donc devoir démêler le vrai du faux, pour atteindre leur but.

Conclusion

Bond en avant explosif, My Home Hero T18 brouille les pistes et redistribue les cartes. À nous maintenant de deviner qui et quelle tactique se dissimulent derrière chacune.