Énorme bond en avant à multiples échelles, découvert via Kemono Incidents T20 (Kurokawa). L’histoire de Shô Aimoto, traduite par Fabien Vautrin et Maiko_O, bouleversera ainsi nos acquis.
La grandiloquente bataille sur les terres des renards de Kyoto, vient de se terminer. Toutefois, sur un goût plutôt amer. Car si les ignobles envies de Dame Yone sont réduites à néant, les groupes de Kabané d’un côté et Raiden de l’autre, ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises.
Bien que la Gemme de la Lumière et la Gemme de l’Ombre, ne devraient entrer en contact, comme le stipule d’emblée ce tome, le contraire arrivera. Cet événement propulsera le héros, bien loin du Japon. Mais pas seulement ! L’intrigue autour de la réalité de la situation, restera longtemps nébuleuse autant pour lui, que pour nous.
Et également pour ses compagnon.ne.s. N’ayant aucune idée de ce qu’il est advenu de lui, suite à son instantanée disparition. Sur l’île où il se trouve, il fera quelques rencontres. Dont une avec un mystérieux crâne qui parle. S’avérant lui aussi une goule. Et par ailleurs, tout aussi premier degré et drôle malgré lui, que Kabané.
Un début d’équipe, dont le chemin vers un archipel nippon en proie aux doutes, deviendra aussi émotionnel, qu’empli de secrets rédempteurs. À l’instar de la vérité derrière la mort de la sœur de Raiden. Dévoilée auprès des membres luttant encore sur place, contre Dame Inari.
Conclusion
On rigo(u)le pas mal durant Kemono Incidents T20, malgré les horreurs en cours. Prouvant à nouveau à quel point cette œuvre est rusée.