Les jeux musicaux sont généralement, un immédiat moyen de passer un bon moment. Encore faut-il réussir à s’extirper du lot. L’habituel groupe composé de Ben & JB à la création et Anto à l’illustration, sort justement dans les bacs Play Hit 90’s 2000’s (ATM Gaming).
L’originalité de celui-ci, s’avère son développement sur plusieurs étapes. Les 2 à 10 mélomanes, s’affronteront donc, en solo ou en équipes, d’abord via des questions sur les cartes.
Au-delà de 300 questions, avec comme première manche des interrogations sur des paroles ou le besoin de les compléter. La variété des époques soulignées par le nom Play Hit 90’s 2000’s, vous donne déjà une idée de ce que vous retrouverez.
Et nous confirmons que la diversité des genres, entre rock, pop, variétoche, hip-hop, dance… s’avère tout autant au menu. Il faudra en accomplir un maximum, dans le temps imparti.
La deuxième partie, Culture et fun facts, voit chaque camp poser en tout 5 questions aux adversaires. Les cartes dévolues, abordent de nombreux thèmes. De manière à rafraîchir constamment le jeu.
Le troisième Round, n’est autre que l’emblématique Blind Test. C’est là qu’entre en scène, le côté connecté du jeu. Un quintet de cartes à tirer, puis en scannant les QR Codes, nous nous rendront sur Spotify.
À tour de rôle, on choisira un titre parmi les playlists prévues. L’opposition devra elle trouver duquel il s’agit, à l’écoute. Avec cette fois-ci, trois points à chaque fois.
Conclusion
On chante (mal), on coopère éventuellement, on rit énormément… Play Hit 90’s 2000’s se révèle comme une compilation best-of, des atouts d’un jeu d’ambiance.