Double dose en une du manga de Masaya Hokazono, avec Emerging – Édition intégrale (Kurokawa), traduit par Kayo Chassaigne-Nishino et Sébastien Kimbergt.
Œuvre de 2004, fatalement celle-ci raisonne d’autant plus avec les réelles pandémies mondiales, qui se déroulent depuis 5 ans. Pour l’instant ici, seul le Japon est en proie à un virus potentiellement inconnu.
Son point de départ à Shinjuku, marque déjà visuellement les esprits, tant ses symptômes s’avèrent explosifs. Son corps le devenant lui aussi, à l’instar des personnes suivantes touchées.
Le sang s’en vidant, impactera même directement les jeunes professeurs Onodera et Sekiguchi. Ces derniers travaillant sur ce qui semble s’apparenter, à un virus inconnu jusqu’ici.
Une nouvelle terrifiante, excitant pourtant plus que de raison, une jeune laborantine, déjà à la tête d’un groupe de recherches à la plus haute habilitation au Japon. Une particularité de niveaux, d’ailleurs parmi les sujets importants du bouquin. Dévoilant des aberrations dans le milieu médical.
Ainsi que politique, en prenant par dessus la jambe la situation. Tout en préférant minimiser sa gravité. De quoi gêner le travail, servant à endiguer la transmission de cette maladie. Cette dernière qui ne mettra pas longtemps, à semer la panique.
Cette version complète, propose par ailleurs un bonus bien moins anxiogène, avec un guide touristique de Shinjuku.
Conclusion
Emerging – Édition intégrale nous entraîne dans une véritable course, mixant enjeux politiques et sanitaires. Dont on ressent la tension d’une telle situation d’urgence.

