Je suis un grand amateur de barres de son. Chez moi j’ai remplacé le système HiFi de mon salon par une barre de son Sony qui s’occupe à la fois de retranscrire le son de la TV, des consoles et aussi de mon Spotify via le Bluetooth de mon smartphone. Seulement voilà, dans la majorité des cas il n’est pas facile de trouver une bonne barre de son, tout simplement parce que la plupart d’entre-elles manquent cruellement de connectique filaire ou sans fil, mais ça c’était avant. Parce que maintenant il y a la Denon HEOS Bar, et elle risque de mettre tout le monde d’accord !
La HEOS Bar comporte 6 canaux dont un central dédié exclusivement aux dialogues. Elle peut être placée à plat ou accrochée à un mur selon la configuration de sa TV. Elle embarque la technologie Denon DSP pour une spatialisation du son (effet surround) afin de reproduire un rendu proche des systèmes 5.1 sans l’encombrement des enceintes et les fils qui traînent ! Du point de vue de la connectique, la HEOS Bar est très complète puisqu’elle permet de connecter 4 sources en HDMI 2.0a (compatible 4K Ultra HD), une entrée optique, une prise jack ou de l’USB. N’oublions pas le sans fil puisque la HEOS Bar est également compatible avec les terminaux Bluetooth comme votre smartphone ou votre tablette.
Ce n’est pas tout puisque la HEOS Bar peut également se connecter au réseau via sa prise Ethernet, ce qui lui permet d’accéder directement aux principaux sites de streaming en ligne (Spotify, Tidal, etc.), ou même à de la radio internet. Elle est également membre à part entière de la famille HEOS qui comporte toutes les solutions multiroom de la marque Denon. On peut donc associer à la barre de son un couple d’enceintes sans fil de la même gamme ou un caisson de basses comme le modèle lui aussi sans fil HEOS Subwoofer par exemple, de même qu’elle peut servir de solution pour distribuer un son multiroom à travers toutes les pièces de la maison.
La barre de son HEOS Bar et le caisson HEOS Subwoofer seront disponibles dès le mois d’avril 2017 au prix respectifs de 999€ et 699€.