Le timing est parfait pour la sortie de ce premier épisode des Guardians of the Galaxy par Telltale Games, puisqu’elle coïncide à quelques jours près avec la sortie au cinéma du deuxième opus de la série de Marvel. L’histoire racontée dans le jeu est toutefois différente de celle des adaptations des comics en films. Elle nous place dans la peau de Star-Lord, bien qu’on retrouve également les autres membres de la bande : Rocket, Gamora, Groot et Drax.
Dans ce premier épisode intitulé « Au Fond du Gouffre » il faudra tout d’abord faire face à l’effroyable Thanos lors d’un affrontement bien rythmé. Attention d’ailleurs à ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais puisque les sous-titres défilent plutôt rapidement ! Suite à ce combat on comprend que le vrai enjeu était en fait de récupérer un artefact, dont on ne connait pas précisément le pouvoir, mais qui s’avère très convoité.
Ce Guardians of the Galaxy introduit quelques nouveautés de gameplay par rapport aux derniers jeux Telltale, comme par exemple la possibilité d’utiliser les chaussures à réaction de Star-Lord dans certains passages d’exploration du jeu pour s’élever en l’air et ainsi passer d’un niveau à un autre. Il sera également possible de dialoguer avec les autres membres des gardiens via la radio de Star-Lord lorsqu’il sera isolé.
Au final j’ai trouvé cet épisode très prenant et bien rythmé. On y retrouve également la dose d’humour habituelle de la série et surtout une excellente bande son. Techniquement c’est propre, à part peut-être le visage de Star-Lord qui est un peu particulier. Du point de vue du scénario cet épisode 1 se termine sur un joli cliffhanger. De quoi attendre avec impatience la suite.