Deux années plus tard, Sony PlayStation profite de la tenue de la Paris Games Week pour organiser à nouveau dans notre capitale le PlayStation Media Showcase, une rencontre avec les médias JV histoire de faire quelques annonces alléchantes et de dévoiler de nouveaux trailers, synonymes de progrès effectués dans le développement des jeux les plus attendus.
Au chapitre des nouvelles annonces on retiendra en particulier celle de Ghost of Tsushima qui a été dévoilé en début de conférence, et qui – en plus de proposer un trailer sublime – constitue le grand retour du studio Sucker Punch (inFamous) sur le devant de la scène avec ce jeu dont on ne sait pas grand chose pour l’instant à part qu’il se déroulera dans le Japon féodal, en pleine période de l’empire mongol.
On a également assisté à une séquence entièrement constituée d’images de gameplay pour Shadow of the Colossus. Je dois vous avouer que je n’avais pas fait ce jeu lors de sa sortie sur PS3. J’attends donc avec impatience l’arrivée de ce remake par le studio Bluepoint Games, et qui a été confirmé pour 2018.
Autre jeu à sortir en 2018, Detroit: Become Human n’a toutefois pas précisé sa date de sortie. On a quand-même eu droit à un nouveau trailer très poignant qui montre les dilemmes auxquels il faudra faire face en tant que robot au service d’humains… pas toujours irréprochables.
On passe aux choses sérieuses avec le nouveau trailer assez court du prochain God of War qui permet d’assister à un combat dans lequel on ressent vraiment la puissance de chaque coup porté. Le jeu sortira « début 2018 » sans d’autres précisions.
Même constat pour Spiderman qui est annoncé pour 2018 et dont le nouveau trailer d’histoire permet de faire connaissance avec les personnages principaux Peter Parker, Mary Jane Watson et Wilson Fisk.
Enfin, Sony avait laissé le plat de résistance pour la fin avec un nouveau trailer de The Last of Us Part II que j’ai trouvé très violent, à la limite du soutenable. Alors que Naughty Dog a confirmé que l’arc principal du jeu tournera autour des personnages de Elie et Joël, cette vidéo, qui pose plus de questions qu’elle ne répond à nos interrogations, permet de faire connaissance avec de nouveaux protagonistes et de nouvelles factions.
Voilà ce que je retiens de cette conférence très intéressante au niveau du contenu mais oh combien frustrante car avare en dates de sorties des jeux qu’on attend le plus. Place maintenant à la PGW 2017 en espérant pouvoir jouer à un maximum de jeux et vous raconter ça ici !