Les précédents tomes des histoire de Ashito ont donné lieu à des moment très intenses et à beaucoup de suspense. Le match couperet est désormais terminé et l’équipe de l’Esperion a finalement obtenu une victoire décisive face au club de Musashino. En plus de l’intérêt sportif, ce résultat est également l’événement qui propulse Ashito et certains de ses camarades parmi les joueurs de l’équipe A. Son rêve serait il enfin en train de se réaliser ?
Après quelques tomes intenses au niveau sportif, ce tome 12 est l’occasion de faire avancer plusieurs histoires en dehors du terrain de football. Ashito réalise la chance qu’il a d’intégrer l’équipe A même si cette transition ne sera pas de tout repos ! Les premiers entrainements commencent et la différence de niveau avec les joueurs plus expérimentés est flagrante. C’est notamment le cas lorsqu’ils s’entrainent en faisant un toro où les reflexes et la vision du jeu sont mis à rude épreuve. Mais Ashito s’en sort bien, ce qui lui permet même de rejoindre ponctuellement les titulaires de l’équipe A.
Ce tome 12 comporte également un moment très sympathique lorsque toute l’équipe A s’en va fêter l’arrivée des nouvelles recrues (dont Ashito) dans un restaurant traditionnel. Les joueurs en profitent pour apprendre à se connaitre, jusqu’au moment où Kuribayashi, le joueur prodige de l’Esperion les rejoint. Ashito en profite pour essayer d’approcher son idole mais ce dernier ne semble pas savoir communiquer très efficacement avec ses camarades. Mais peut-être qu’un joueur aussi doué qu’Ashito saura le comprendre lui…