L’actualité manga est très chargée en ce moment et j’ai pris un peu de retard dans mes lectures ! Dans le cas de AO ASHI ce n’est pas trop grave étant donné que le prochain tome ne sera disponible qu’en juillet. J’ai donc pris mon temps pour déguster ce tome 9 plutôt volumineux des aventures de Ashito.
Comme je le disais plus haut ce tome 9 est bien costaud. La preuve qu’il se passe énormément de choses dans ce volume même si la plupart d’entre elles ont lieu loin des terrains de foot. A commencer par le périple de Ashito et quelques camarades qui s’en vont observer de près un match de leur prochain adversaire (Tokyo Musashino). L’occasion pour eux de comprendre la tactique pleine de malice de l’entraineur Satake basée sur le pressing et la prise de risque.
La tension monte crescendo dans ce volume et atteint son summum lorsque le match couperet contre Musashino démarre. Bien qu’ils affrontent le leader de la ligue U18, le Tokyo Esperion n’a pas le droit de perdre sinon ça sera la relégation ! L’équipe décide alors de mettre en oeuvre une tactique anti Musashino en espérant qu’elle soit appliquée correctement et qu’elle porte ses fruits. Vous l’avez compris le tome 10 devrait être consacré au déroulé de ce match oh combien important et je suis impatient de l’avoir entre les mains à sa sortie le 06 juillet prochain.