Il s’avère indubitablement délicat d’oser ouvrir un livre avec inscrit Death Note en couverture. Néanmoins si vous ne désirez recevoir des notes mortelles à vos devoirs, vous devriez peut-être lorgner sur cet Agenda Death Note 2023/2024.
Le carnet des Dieux de la mort version agenda, n’en devient pas léger, voire édulcoré. Puisque lui y gagne de nombreuses illustrations plus ou moins grandes au fil du quotidien. Avec Light Yagami, Ryûk, Sidoh, Rem, L, Misa Amane et davantage. Y compris de la seconde partie du manga et de l’anime. Dont les surprises sont à garder, si vous ne connaissez l’oeuvre. Par conséquent, on esquivera leur identité.
Divers éléments symboliques de la franchise, dont les pommes, jonchent également les journées où on inscrira les devoirs, rendez-vous et tout ce que l’on veut. Dans des décors aux bords et typographies stylisé.e.s. Et bonus ponctuels, des images du dessin animé pleine page.
Avant et après, on découvre quantité de sections annexes. En commençant par préciser qui l’on est. Enfin, faut-il marquer son nom dans un objet Death Note… ? Puis des cadres pour retenir des évènements, un répertoire, une carte de la France, ses départements, l’emploi du temps à compléter, les conjugaisons anglaises, allemandes et espagnoles, des pages de notes libres… Ou encore des encadrés pour y évoquer.son humeur du jour. Évitez d’avoir la même que Kira !
Conclusion
Pour bien anticiper la nouvelle année dès fin août de travail, scolaire ou simplement personnelle, l’Agenda Death Note 2023/2024 nous replonge visuellement dans la licence. Et rien que la couverture, en jette déjà pas mal !