Chronique artbook L’art de Assassin’s Creed Shadows

Au fil du temps, Mana Books a accumulé un énorme inventaire consacré à l’une des plus fastueuses saga d’Ubisoft. Un nouvel ouvrage vient justement de surgir de l’ombre, avec L’art de Assassin’s Creed Shadows, de Rick Barba et traduit par Laurent Laget.

L'art de Assassin's Creed Shadows

L’un des avantages d’AC sur ce type d’album, s’avère sa propension à nous faire traverser des lieux et époques, d’une importante variété. Cette fois-ci, Ubisoft Québec nous embarquera vers le Japon féodal, sur plus de 250 pages.

Par conséquent, nous y découvrirons l’histoire du jeu, puisque le livre bénéficie de nombreuses informations textuelles. Ainsi que de fantastiques paysages, via des œuvres conceptuelles et finales. Tant sur leur travail, qu’avec de splendides panoramas. Grandement mis en valeur par le format A4 et la qualité d’impression couleur, sur papier glacé.

Il en va de même, en ce qui concerne l’architecture propre à ce XVIe siècle nippon. Ou encore, aux tenues ! Entre élaboration dans le jeu et magnificence historique des apparats, notamment de ninjas et de samouraïs.

Particulièrement autour de l’héroïne Assassin kunoichi Naoe et du samouraï africain Yasuke. Et également de bien d’autres protagonistes, y compris des animaux et figures historiques comme Oda Nobunaga. Et ce, sous toutes leurs coutures. Ainsi que de leur attirail, spécifiquement les armes de façon hyper détaillée.

Conclusion

Accompagnement idoine pour jouer ou dans l’après-expérience, L’art de Assassin’s Creed Shadows délivre un tel parcours historique et graphique, qu’il s’adresse aussi aux passionné.e.s d’arts ou encore du Japon.