Chronique bande dessinée Anatole Latuile T15 Décollage immédiat !

Dernièrement, nous avions eu l’occasion de nous éclater avec une saveur à l’ancienne, par Anatole Latuile T1 C’est parti Collector pour les 10 ans du label BD Kids de Bayard. Et afin de rythmer la nouvelle année, le héros farceur du magazine J’Aime Lire est de retour avec Anatole Latuile T15 Décollage immédiat !, d’Anne Didier, Olivier Muller et dessiné par Clément Devaux, collant à la saison.

Anatole Latuile T15 Décollage immédiat !

Une saison toutefois plus enneigée chez lui, que pour la plupart des personnes qui le liront. Une donne météorologique, qui permettra au garçon d’en jouer, grâce à son imagination débordante. Il en résultera souvent un grand amusement pour lui et ses compagnon.ne.s, mais il ne s’agit pas nécessairement du but premier. On ressent bien à quel point il est à l’écoute de ses proches. Toujours prompt à les aider, avec une farfelue idée. Tantôt qui fonctionnera, tantôt qui tournera à la catastrophe. Parfois carrément un mélange des 2 !

Il s’en rendra notamment compte avec sa petite sœur Sidonie. Car même quand il arrive à déjouer des pièges des Mafiolo, c’est sa frangine qui le décoiffe par sa réaction. S’il y aura de l’école, de la classe de neige ou encore la galette des reines et rois, ce volume se portera également particulièrement sur les animaux. Anatole se spécialisant, en vue de les soigner. Une facette qu’on apprécie énormément. Même si là encore, faites attention si vous lui confiez un.e animal. Car s’il fera vraiment tout pour l’aider, il y aura des répercussions. Et finalement, c’est peut-être bien vous qui tomberez malade.

Conclusion

Décidément, on ne se lasse des folies inventives d’Anatole et des rigolades qui en découlent. Anatole Latuile T15 Décollage immédiat ! démarre du tonnerre et ne faiblit pas.