Chronique bande dessinée Hôtel Vanille T2 Ça bulle !

Héroïne du magazine J’apprends à lire (Milan), BD Kids nous propose de retrouver Maurine dans un nouveau tome de ses rocambolesques aventures. Sébastien Chrisostome ne chômant pas pour les histoires à la folie douce d’Hôtel Vanille T2 Ça bulle !. Et vous constaterez que l’amusement ne touchera pas que les « néophytes » de la lecture.

Hôtel Vanille T2 Ça bulle !D’ailleurs la jeune gérante de l’endroit n’est pas du genre à buller non plus ! En revanche, ça gaze à tous les étages pour elle, toujours prête à répondre aux demandes de la clientèle. Non sans humour, avec une faculté pour l’auteur à nous sortir des gags visuels, à la saveur de jeux de mots. Un concept très appréciable et apprécié, tant la drôlerie impacte la lecture et le visuel simultanément.

On évitera bien entendu de vous gâcher le plaisir de leur découverte. Néanmoins on ne peut ne pas évoquer le chien ballon et ses petites affaires. Avec une hilarante méthode pour nettoyer, pleinement dans le ton humoristique déjanté, mêlant le visuel aux mots. Au même titre que les moutons, tant animaux que de la poussière. Et tous ces personnages objets, plus délirants les uns que les autres !

Cet univers permet à Sébastien Chrisostome de nous délivrer de l’originalité également au niveau graphique. Car ce mélange des genres lui octroie des alchimies entre 2 types, comme pour les fameux moutons. En plus d’une ambiance hyper colorée, emplie d’un bazar en apparence, en réalité garni de détails qui nous éclatent comme des bulles.

Conclusion

L’humour à 2 voies d’Hôtel Vanille T2 Ça bulle !, guide les personnes apprenant à lire vers une compréhension plus large, par des situations et jeux de mots s’exécutant via l’amalgame de l’écrit et des dessins, non sans subtilité. Un bon moyen de se mettre soi-même à la galéjade via les JDM. Tandis que les autres y dénicheront aussi de quoi rire.