La période des transferts s’ouvre déjà, avec la signature du nouvel épisode de la série formée par Jenfèvre et Olivier Sulpice. Les Footmaniacs T23 (Bamboo Édition), entraînée par Sti (scénario), Olivier Saive (dessin) et David Lunven (couleur), vient ainsi conclure la saison.
Généralement, en parallèle à tout un tas de situations individuelles, à l’instar de vedette du FC Palajoy, cette saga propose une thématique à chaque (reprise de demi-) volet. Le fil rouge s’avère ici, la visite de clubs phares du football hexagonal.
Voire même mondial, puisque le Football Club de Nantes est de la partie. Nos joyeux drilles font ainsi le tour de France de leur passion, de l’ASSE, à l’OM, en passant par le PSG et le grand club professionnel qu’est l’OL… chez les féminines !
Le train-train quotidien de l’équipe reste cependant l’entraînement chaotique et les matchs relevés, comme le dénivelé bossu de leur terrain. Toutefois, l’encadrement tentera des innovations, afin de palier au manque de réussite et de trophées.
Surtout que les tensions montent avec son public. En revanche, les maraîchères et maraîchers du coin, doivent se féliciter des ratés de leur mythique attaquant Michel Dubut, même sur le banc.
En revanche, la pépite récemment découverte, continue de réaliser des prouesses. Si bien qu’il attire un prestigieux club au président prêt à tout. Néanmoins en face, se dévoile un rude négociateur avec Marcel.
Conclusion
Ribambelle de rires et références au football réel, forment un doublé détonnant pour Les Footmaniacs T23.