Chronique bande dessinée Les Profs T25 Carte scolaire

Comme quoi, ce ne sont jamais les élèves qui sont en retard, mais bien les éducatrices/eurs ! Tandis que les premières/iers patientent devant la salle de classe depuis quasi un mois, les second.e.s arrivent fin septembre, grâce à Erroc (auteur), Sti (auteur), Simon Léturgie (dessinateur) et Jacqueline Guénard (coloriste), via Les Profs T25 Carte scolaire (Bamboo Édition).

Les Profs T25 Carte scolaire

Comme généralement lors d’un nouveau tome, on découvrira en partie des thématiques proposant en leur sein quelques gags consacrés. Dont Shopping Prof, des publicités offrant des solutions aux problèmes récurrents du corps enseignant. Bien évidemment, cela part vite en craie, enfin en sucette !

On retrouve aussi l’approche cours, à propos de situations scolaires classiques. Comme Vive les élèves, nous présentant le veinard. Ou encore La vie du bahut, avec le chien du concierge. Nous délivrant diverses scènes narrées, pour une conclusion délirante, nous faisant en plus nous dire : mais oui c’est vrai !

Les Profs T25 Carte scolaire

Les huiles à cause desquelles le système scolaire s’enraie, sont également sur le devant de la scène. Avec les réglementations changeant plus vite qu’il ne faut de temps pour les appliquer. Mais aussi les budgets restreints ou encore le ministre de l’éducation, souvent là dans les discussions. Un aspect social, pour mieux comprendre certaines difficultés chez ce milieu. Ce à quoi on inclura les séquences comparatives entre le quotidien de la vie extérieure et son pendant scolaire, les relations enseigné.e.s/enseignant.e.s…

Bien entendu, s’alternent entre tout cela des gags entre les profs, d’autres confrontant l’éternel lycéen Boulard avec elles et eux mais aussi sa copine… Et on garde des surprises ! Vous constaterez même en image dans cette chronique que l’infirmière est là. Ce qui n’est très réaliste par contre, car qui a déjà vu l’infirmière du lycée ?

Conclusion

On doute que la licence fomentée par Pica et Erroc, vous servira comme mot d’excuse à présenter en cas de retard. En revanche, la rigolade de votre côté risque de fonctionner, que vous soyez professeur.e.s, élèves ou rien de cela actuellement. L’envie se fait même sentir de vous conseiller de partager la lecture de la B.D. Les Profs T25 Carte scolaire entre élèves et enseignant.e.s. Et d’ainsi créer un lien.