Après un examen oral, retour à la série principale d’Erroc et Sti (scénario), Simon Léturgie (dessin) et Jacqueline Guénard (couleur) ! Les Profs T28 Carnet de potes (Bamboo), faisant retentir la cloche de la véritable rentrée.
Quand les nouveautés surgissent, on a souvent tendance à se rappeler du passé. Il s’agit d’une certaine manière, du credo de ce tome. Puisque nous y retrouvons de temps en temps, nos profs dans leur jeunesse.
Amina sur toutes les fautes, Gladys « exhausted », Polochon qui foi de Napoléon ne s’intéressera pas à une de ses camarades ou encore Serge toujours unique en son genre, se verront scruté.e.s à l’époque. De façon à apprendre d’où vient leur vocation.
De nombreuses autres thématiques serviront elles aussi sur un plateau de cantine, les gags toujours aussi efficaces de la franchise.
Conclusion
En revenant sur la genèse de ses enseignant.e.s, Les Profs T28 Carnet de potes dénote en devenant simultanément un apport historique. Puisque désormais, nous bénéficions d’une connaissance de leur passé, permettant d’analyser leurs futures péripéties.

