Chronique casque Stealth 600 Gen 2 Max turquoise – Turtle Beach

À force d’articles réclamant à cor et à cri aux marques la sortie d’accessoires arborant du vert ou du rose, si ce n’est les 2 simultanément, il fallait bien que cela marche un jour ! Certes, la gamme ici présente de Turtle Beach existe déjà sous d’autres coloris. Mais son nouveau couple fait écho (par le plus grands des hasards ou allons-nous la jouer prétentieusement ?) à nos sollicitations publiques. Puisque viennent d’arriver le Stealth 600 Gen 2 Max turquoise et une version rose, pour ce casque sans-fil.

Stealth 600 Gen 2 Max turquoise

On se penchera donc sur le premier. D’un vert turquoise véritablement prononcé. Un bienfait, tant régulièrement quand enfin certaines couleurs sont arborées, elles le sont en demi-teinte. Au propre, comme au figuré. Pas de ça dans ce cas, car en sus de la couleur marquante, elle est disposée sur une large partie de l’objet. En l’occurrence, tout l’extérieur et même de l’intérieur, avec le bandeau rétractable. Entrecoupé par le gris du segment protecteur de notre crâne.

Idem à propos des coussinets pour les oreilles. Soit justement la bonne occasion d’évoquer le confort, pour celles-ci et le dessus de notre tête. Les longues sessions s’avèrent pleinement possibles, tant la douceur, mais également la non trop grande pression, sont au menu. Spécificité d’autant plus idoine, pour s’allier à l’autonomie. Énorme, grosso-modo plus de 2 jours complets. Et comme, à l’instar de la plupart d’entre vous, on ne s’en sert de manière usuelle sur autant d’heures d’affilé, on peut confirmer qu’il tiendra sur la longueur. Sans la hantise de devoir le recharger à un moment inopportun.

Stealth 600 Gen 2 Max turquoise

Et ce, dans le cadre d’un maximum d’emplois distincts. Pour le jeu vidéo bien entendu, s’agissant même d’un accessoire annoncé optimisé pour les consoles Xbox One, Xbox Series et PC Windows. On souligne annoncé, car pour l’avoir pleinement utilisé sur PS5, PlayStation 4 et Nintendo Switch, la qualité reste tout aussi excellente. Avec pour ce faire un émetteur sans-fil, heureusement turquoise, à insérer dans un port-USB, pour une connexion 2.4GHz. Rassurant quiconque craindrait une latence, devenant fatale en jouant ! Toutefois si besoin, vous aurez l’opportunité de le brancher en USB-C, avec son câble de rechargement.

Vous le savez pertinemment, beaucoup de logiciels se jouent littéralement avec le son et on nécessite donc cette force de connexion. Mais également d’une haute fidélité de rendu. Qu’il s’agisse d’un jeu musical, où l’on interagit directement avec la bande-son ou le rythme, et non seulement avec des indications à l’écran. Ou encore avec des sons à percevoir au moment opportun, pour résoudre une énigme, éviter un danger…

Stealth 600 Gen 2 Max turquoise

En ce sens, les écouteurs de 50mm permettent justement d’entendre avec précision, notamment via le réglage Superhuman Hearing propre à Turtle Beach. Mais également de prendre de grosses baffes sonores, si vous le désirez. Enfin évitez quand même de faire claquer vos tympans. Tout en profitant d’une excellente qualité, afin d’également s’en servir pour écouter et travailler sur de la musique. Avec parallèlement une très bonne isolation des bruits externes.

Entendre c’est bien, mais également parler c’est mieux ! Le microphone Gen 2, est lui tout autant de qualité pour les jeux vidéo avec communication essentielle. Avec même notre retour que l’on peut entendre si voulu. Et de même afin de simplement s’en servir en micro pour des conversations en dehors. Et, atout que l’on apprécie grandement, sa capacité rétractable lui fait épouser le reste de l’objet. Plutôt que de se situer à côté une fois remonté. Directement sur le casque, on bénéficie de 2 molettes pour justement séparer le duo d’aspects sonores. Ainsi qu’un bouton de veille et un pour alterner les modes. En l’occurrence : amplification des basses, son emblématique, amplification des aigus et amplification des voix.

Conclusion 

De toute beauté, le Stealth 600 Gen 2 Max turquoise ne fait pas dans la demi-mesure physiquement parlant et il s’agit d’un vrai plaisir. Et parallèlement au visuel, le casque s’avère d’excellent niveau sur tous les plans et usages, pour les multiples plateformes.