Attirante fusion que voilà provoquée par Hemma ! Car si on adore les Frigiel et Fluffy et les escape games, voir les 2 sujets combinés en l’Escape Box Frigiel et Fluffy – La disparition de Fluffy, provoque un intérêt certain. D’autant plus qu’on retrouve derrière Gauthier Wendling, ayant l’habitude de nous proposer des divertissements de qualité dans le genre. Avec les illustrations de l’univers qu’on connait bien, par Thomas Frick.
Si à notre instar vous avez lu tous les romans chez Slalom, voici une histoire inédite à suivre, menée par Frigiel et Gauthier Wendling. Elle réussira forcément à nous émouvoir, puisque notre personnage favori (ndla : enfin le mien) a disparu : Fluffy ! De notre côté, on n’incarne pas Frigiel et ses habituel.le.s. comparses Alice, Abel, voire les autres selon le moment de l’aventure où on se trouverait. Ni même son grand-père Ernald. Jamais là de toute façon…
Néanmoins, Frigiel partira lui bel et bien à la recherche de l’amusant et courageux chien. Et pour l’aider, qui de mieux que notre propre bande ? On évite ainsi les chamailleries sur qui jouerait qui. Surtout quand il y a des accros d’un personnage en particulier. Particulièrement Frigiel, car ensuite rien n’empêche de fabuler en arguant que nous sommes ses compagnon.ne.s connu.e.s, peu importe. On a donc déjà apprécié ce choix pour cette raison. Et cela fonctionne évidemment très bien pour se fondre dans l’univers.
On ne change pas une méthode qui gagne. L’Escape Box Frigiel et Fluffy – La disparition de Fluffy nous confie une mission à régler en 45 minutes. Soit dénicher Fluffy avant le coucher du bloc solaire. On soulignera à nouveau la présence d’une bande-sonore à télécharger, se stoppant au terme du temps imparti. Pour ce faire, on avancera dans le scénario à lire et, donc pour lequel il vaut mieux une personne annexe qui vérifiera les réponses, en devant enquêter. On interrogera les villageois.es, obtiendra des cartes qui serviront à résoudre des énigmes… Sans omettre le traditionnel poster. Qui comme l’ensemble du jeu, sait en faire ressortir l’identité Minecraft. Ici en nous proposant une table de craft, pour y associer les éléments nécessaires, afin de perdurer dans ce périple.
Des atouts correspondant à ce monde par conséquent importants au niveau ludique et graphique. Grâce aux illustrations de Thomas Frick, qu’on a plaisir à retrouver au-delà de celles des romans.
Conclusion
La saveur enquête de l’Escape Box Frigiel et Fluffy – La disparition de Fluffy, accentue sa proximité avec les aventures littéraires de la licence. Un véritable jeu d’énigmes palpitant, ressemblant aux périples de ce duo, dont on a la chance d’être les nouvelles/eaux camarades.