Chronique jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende – La Vengeance Monstrueuse

Les invité.e.s se bousculent pour les 25 ans révolus du jeu de cartes à jouer de Konami en lui-même. Ainsi que de tout ce qui gravite autour, comme œuvres chez la Shueisha et Shônen Jump. Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende – La Vengeance Monstrueuse, les fête même avec un présent, annonçant clairement la symbolique.

Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende - La Vengeance Monstrueuse

Le précédent display proposait lui des couleurs vives explosives, tranchant avec l’aspect plus ténébreux de ce nouveau. Néanmoins, les dragons violets aux effets verts ressortent fabuleusement bien et profitent de touches dorées qui claquent. Soit un style complètement différent, très sérieux et mystérieux.

Ouvert, s’en dégagent 24 packs de 5 cartes chacun, distillés sous un quintet de rectos différents : Magicien Sombre le Chevalier de la Magie du Dragon, Néos Armé, Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs… De quoi déjà bénéficier d’un aperçu de ce qui nous attend. En vue d’essayer de réunir le booster intégral de 40 Secret Rares et 62 Ultra Rares, avec 52 nouvelles cartes et 50 rééditions. Et il a en outre été annoncé, la présence de 25 cartes en version Secrète Rare Quart de Siècle. Énorme force de ces boitiers, pour confier l’envie d’en acheter plusieurs.

Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende - La Vengeance Monstrueuse

Pour beaucoup et même assurément la majorité des acquéreuses et acquéreurs, la facette ludique des JCJ n’est jamais tentée. Par crainte d’une trop grande complexité ou tout bonnement car cela ne les intéresse. L’aspect JCC étant leur unique but, essentiellement par rapport à l’attractivité visuelle. Cette boite Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende – La Vengeance Monstrueuse, a par conséquent de fortes probabilités de devenir simultanément l’une des collections favorites de ce public.

Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende - La Vengeance Monstrueuse

Simplement car les cartes brillantes s’avèrent généralement les plus excitantes artistiquement. Soit une excellente nouvelle, puisque les 124 ici sont foil. Habituellement, on s’émoustille dès que l’on attrape enfin du clinquant du genre. On possède donc de quoi continuellement craquer ici. Avec des approches très différentes dans la manière d’amener le foil. Parfois plus intense dans les effets et décors, eux-mêmes plus ou moins fournis évidemment. Évitant ainsi de se lasser de ces effets.

Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende - La Vengeance Monstrueuse

Conclusion

Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende – La Vengeance Monstrueuse s’avère un brillant coffret, tant visuellement, qu’au niveau ludique. Avec des créatures hallucinantes, pour gonfler ses decks de divers types.