Chronique manga Fullmetal Alchemist Perfect T15

Les destins n’arrêtent jamais de se croiser pendant l’oeuvre d’Hiromu Arakawa ! Voire même reviennent du Diable Vauvert, au cours de Fullmetal Alchemist Perfect T15 (Kurokawa), traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O.

Fullmetal Alchemist Perfect T15

Selim n’était jusqu’ici que l’ombre du monstre qui l’a engendré. Et qu’il est peut-être tout autant, mais cela reste à voir. Puisque l’on constatera que parmi les Homonculus, des personnalités bien distinctes se dégagent. De là à se laisser attendrir, concernant le faux fils du président ? Il ne vaudra peut-être mieux pas, pour le véritable enfant/adolescent, tout du moins son âme, qui l’affrontera plus particulièrement : Alphonse !

Lui que l’on voit bien moins combattre tambour battant que son frère habituellement, se mettra en danger seul. Avec pour ambition de protéger tout le monde, pratique usuelle chez les Elric. Ils ne sont cependant pas si uniques dans ce cas et ont pu le constater à travers leurs aventures.

Les groupes se font, se séparent et s’amalgament, tant les évènements se bousculent, entre humain.e.s aux diverses origines, chimères, voire Homonculus, pour lutter face à la menace. Tandis que pour renverser le pouvoir, Roy Mustang, avec les femmes et les hommes qu’il a su convaincre de le suivre, attaquent l’armée à Central. Le moment pour constater quel camp sera choisi par quiconque.

Des séquences enflammées, n’oubliant pas les réflexions humoristiques. Cependant tout ne portera à rire, tant l’opposition conserve une massive surprise. Une autre devenue indépendante arrive, avec quelle réelle volonté ? Et la couverture de cet épisode n’est pas innocente. Puisqu’il sera également temps pour le père des frères alchimistes, de retrouver son pire ennemi !

Conclusion

Énorme chambardement, des réunions et séparations, rendent très excitant Fullmetal Alchemist Perfect T15. On sent la lutte finale poindre, mais auparavant beaucoup de cas restent à régler et galvanisent le suspense.