Chronique jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire

Les célébrations du quart de siècle du jeu de cartes de Konami, et globalement de toute la licence, se prolongent. Place cette fois à une sortie hyper nostalgique et historique, avec le coffret Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire.

Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire

Cette dududududududu-dualité, découle du rassemblement de la réédition de 6 anciennes collections. Celles que les accros de longue date apprécieront d’autant plus, puisque l’on remonte aux débuts de la saga. Ce qui vaudra donc aussi bien pour les féru.e.s du JCJ, que la série de Shueisha et du Studio Dice.

On retrouve ainsi La Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Metal Raiders, Le Maître des Magies, Le Serviteur du Pharaon, La Crise des Ténèbres et L’invasion des Ténèbres. Chaque boitier contenant un booster par catégorie. Forcément si vous appréciez déjà grandement la franchise et notamment ses premières années, peu importe quand vous l’avez découverte, distinguer le visuel de la pochette du sextet de recharges de L’aube du duel, vous frappera déjà !

Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire

Les visuels de la référence d’époque font vibrer, avant même d’en sortir les cartes. Néanmoins, on a vite envie d’ouvrir. Révélant cette nouvelle production qui claque tout autant visuellement qu’auparavant, si ce n’est plus. Il faudrait retourner dans le passé, pour revoir vraiment les images d’antan et non ayant connu le temps qui passe. Par conséquent, on n’a pas non plus cette sensation de ressortie faisant moins bien le boulot, ce qui arrive parfois. Ici au contraire, l’excitation en ressort toujours. Davantage encore lors des effets brillants, complètement déments !

Sur le terrain, il ne s’agit pas nécessairement d’une boite conçue pour ravager vos adversaires. Bien qu’évidemment, des éléments surpuissants et malins existent à travers les personnages et pièges. Toutefois tant qu’on ne dispose que de l’une, pas sûr que l’on puisse construire un deck se complétant de manière idoine, avec des paquets dépareillés. En revanche, cela n’empêche aucunement de déjà grandement s’éclater. Et forcément si on en acquière plusieurs au fil du temps, la construction de son jeu y gagnera en efficacité. Mais également éventuellement en originalité, en mêlant les identités.

Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire

Au-delà de celles-ci, on bénéficiera de 6 cartes alternatives spéciales Ultra Rares. Dont vous remarquerez quelques différences d’annotations, en tant que Cartes Promo. Dont via les fameux Dieux Égyptiens : Obelisk le Tourmenteur, Slifer le Dragon Céleste et Le Dragon Ailé de Râ. Et afin d’aller encore plus loin dans la démesure, on aura droit aux Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Magicien Sombre et Dragon Noir aux Yeux Rouges.

Soit que des créatures ultra symboliques des débuts de Yu-Gi-Oh. Des « monstres » tant recherchés dans le hasard des trouvailles, puis espérant les invoquer, en vue de renverser des situations que l’on a encore en tête ! Et le craquage se complète, avec la version Secrète Rare Quart de Siècle, d’une des 6 cartes que l’on vient d’évoquer.

Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire

Conclusion

Véritable trésor pour lequel Kaiba déploierait tous ses moyens, Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e Anniversaire est extrêmement intéressant en jeu de cartes à jouer. Avec une richesse temporelle rendant les associations incroyables de profondeur et d’émotion. En outre d’un jeu de cartes à collectionner fantastique, même sans attachement préalable, tant les illustrations sont impressionnantes. Mais si l’on a déjà une histoire avec YGO, cela en devient encore plus touchant et excitant.