Chronique jeu de société Attack on Titan – Bataille de Titans

404 Éditions prolonge son enchaînement de jeux de cartes au petit format, à la saveur de licences d’animes et mangas. Au tour maintenant de L’Attaque des Titans / Shingeki no Kyojin d’Hajime Isayama, avec Attack on Titan – Bataille de Titans.

Attack on Titan - Bataille de Titans

Comme ses prédécesseurs de la gamme, vous n’aurez aucunement besoin de savoir quoi que ce soit sur la franchise concernée. Qui plus est, la compréhension visuelle directe fonctionne, grâce aux distinctions nettes entre les protagonistes au niveau de l’œuvre en elle-même. Ainsi que par leur mise en forme sur les cartes, le fond blanc s’avérant une bonne idée. Et via les contours colorés, permettant également de repérer aisément ce qu’il en est. Entre les 12 de catégories vertes et tout autant pour les rouges, bleues et oranges.

Contrairement à Naruto et Assassination Classroom, on ne tentera pas de finir les mains vides. L’objectif étant de grapiller l’ensemble des cartes. Avec une plus grande importance pour les Titans. Cependant, on ne connaitra le contenu de son paquet.

Tour à tour, on dévoilera la première carte du nôtre. Lorsqu’un.e titan sortira, la joueuse ou le joueur suivant.e, aura l’obligation d’en faire de même. Le fruit du hasard, à l’instar du classique JDC de la bataille, se trouve donc de mise. Requête soumise à conditions, selon le personnage. On bénéficiera par conséquent de plus ou moins d’essais selon de qui il s’agit, afin d’avoir la chance d’en dégainer un.e en guise de contre.

Dans le cas où cela n’arrive pas, le tas accumulé sera empoché par la personne ayant joué la/le titan. Mais il existe une autre méthode pour s’en emparer, mixant observation et rapidité. Quelques associations, ouvrant la possibilité de taper sur la pile au centre, pour la remporter.

Conclusion

Efficace et titanesque metteur d’ambiance rassembleuse, Attack on Titan – Bataille de Titans donne du peps à un grand classique du jeu de cartes.