Chronique Jeu de Société Boba Mahjong

Passé en 2 temps sur Kickstarter, Boba Mahjong (Sunrise Tornado Game Studio) n’est autre que le nouveau cocktail de Ta-Te Wu, illustré par Holly Chiu. Une recette encore bien frappée chez ces deux-là, pour ce jeu de collection de sets ?

Boba Mahjong

Il vous faudra concocter le Boba, ou Bubble tea si vous préférez, final le plus performant, en préparant ses ingrédients et autres éléments de confection, progressivement durant la partie. Sachant que dès qu’un.e des duellistes aura empoché 10 cartes, son adversaire aura encore un tour et cela en sera terminé. Suite à quoi on composera notre boba, via 6 cartes au choix dans notre réserve. On cherchera alors à combiner au mieux les valeurs et couleurs. En vue d’engranger un maximum de points. Plusieurs catégories (fraîcheur, onctuosité, complexité et présentation) possèdent des alliances différentes pour faire remporter des bonus. Chez l’une, détenir 3 cartes d’un coloris et 3 d’un autre, délivrera des points. Une aura besoin d’une suite d’un genre identique. Chaque duo de nappages confiera lui 3 points pour la complexité, seule manière d’en débloquer sur ce sujet. Et d’autres approches existent encore.

Lors de son tour, il sera envisageable de récolter 2 cartes du paquet face cachée. Ou bien 1 au sommet des 3 piles de mixes, elles à la face visible. L’objectif étant de dénicher de quoi créer des collections acceptées de 3 cartes. Qu’il s’agisse de banales suites numérales. Ou encore de se servir du 0. Chiffre sauvage qui lui n’ira pas sur les piles de mixes une fois employé, mais directement défaussé. Rendant ces 0 plus rares et leur emploi en tant que numéro complémentaire, afin de palier à un ou plusieurs manques, encore plus précieux. En outre, un trio de nappages fonctionnera tout autant. De quoi en glisser, en vue de s’octroyer les points finaux comme évoqué précédemment.

Boba Mahjong

Après cette pioche, il sera possible de créer un set de 3 éléments, selon les façons détaillées au-dessus. Ou de prendre à nouveau 1 ou 2 cartes. Si on confectionne une triplette, on aura l’opportunité de ne conserver qu’une carte pour le décompte final. Et donc la recette à 6 éléments. Et avant de passer la main, on retire éventuellement des cartes, pour en détenir 7 maximum. Tandis que si l’on ne dispose plus de rien, on en récolte 3. Une limite à n’omettre, pour n’accumuler des ingrédients dont on devra se séparer à cause d’un surplus. Et qui risquent de se situer dans la foulée au top des pioches pour notre concurrent.e.

Les dessins d’Holly Chiu, favorisent l’envie d’acquérir certaines cartes, tant elles s’avèrent gourmandes. Quitte même à privilégier certains types, plutôt que l’intérêt du score.

Boba Mahjong

Conclusion

La recette de Boba Mahjong se dévore sur le pouce, avec un amusement instantané simple à avaler. Cependant il n’est pas qu’un rapide délice sucré, grâce à une vraie consistance stratégique dans les préparatifs à double-face de sa dimension set collection.