Chronique bande dessinée Les Doudous des Sisters T1

Le phénomène de Christope Cazenove (scénario) et William Maury (dessin), s’étend davantage encore ! Après l’originelle série de B.D., le dessin animé, les romans, les jeux vidéo, le magazine, les figurines… Voici une nouvelle bande dessinée dérivée. Bonne idée ou bien Les Doudous des Sisters T1 (Bamboo Edition) Puduk ?

Les Doudous des Sisters T1

Bien entendu les gagas de cette saga, savent on ne peut mieux que Puduk est la peluche hyper prisée par Marine. Pourquoi, vous aviez compris autre chose au terme de l’introduction ? Soit son doudou officiel, pouvant inciter à la jalousie.

Ce que l’on peut sembler croire, après certaines paroles de Ramollo, un second doudou, au début de l’histoire. Pourtant, tout sera vite balayé. Et celui-ci cherchera à aider son partenaire ! Mais à la fois rival, quand il s’agit d’obtenir une bonne place auprès de la tornade blonde la nuit.

Puduk étant tristounet, suite à un mauvais dodo passé par sa protégée. Tourmenté car n’ayant pas su remplir son rôle, il s’inquiète autant pour l’espiègle sœur, que pour son propre compte. Les deux comparses rembourrés, mais devant sûrement chlinguer un maximum quand on connaît le goût pour l’hygiène de la jeune fille, s’allieront donc.

Dans un premier temps, en vue d’écarter les soupçons qui pourraient peser sur notre héros. Et de trouver d’autres coupables. Avant finalement, de peut-être chercher à apprendre la vérité.

Un but leur faisant vivre une riche aventure, dans une approche stylistique distincte des usages les plus courants. Quelques cases classiques certes, mais beaucoup d’approches différentes. Dont d’énormes illustrations, surgiront des limbes du fatras de la piaule de la gamine

Conclusion

Les Doudous des Sisters T1 ne fouette vraiment pas l’odeur d’un produit dérivé, tirant trop sur une licence. L’amusement changeant à la fois de genre, soit une bonne initiative.