Chronique jeu de société Family Challenge

Nous connaissons déjà bien ATM Gaming, dans sa faculté à délivrer de délirants jeux d’ambiance avec les Juduku. L’esprit de Ben et JB, ainsi que les dessins d’Anto, viennent désormais nous suggérer plein de distractions en une, avec Family Challenge.

Familly Challenge

Autre JDS de la maison d’édition, qu’on ne connait pas en revanche, Osmooz, serait l’inspiration de ce Familly Challenge. Si vous avez donc déjà joué au premier susnommé, sachez que ce second est annoncé comme sa déclinaison familiale.

Soit un divertissement rassembleur, afin de s’éclater par des défis et des questions. Ces dernières permettant, selon la catégorie, de remarquer qui en sait le plus à propos de sa famille. Ou ses potes par exemple, peu importe avec qui vous jouez.

Familly Challenge

Manche après manche, on piochera une carte, s’adressant à soi-même ou à davantage de personnes. Et ce sous des manières bien distinctes. Soit simultanément des façons différentes pour quiconque de remporter des cartes. Il en faudra 7 pour atteindre la victoire.

Il pourra s’agir d’une interrogation personnelle, concernant la narratrice ou le narrateur de la carte en cours. À l’instar d’une de ses préférences. Ou bien un mime, un quiz, un tour de table avec une question à laquelle tout le monde devra trouver une réponse…

Familly Challenge

Et également beaucoup de défis physiques, souvent rigolos, avec toujours des notions de connaissances des autres membres. Ou encore en planquant un ustensile annoncé, que votre ou vos camarades devront dénicher en moins d’une minute.

Conclusion

Ultra déjanté sous de multiples formes, tout en amenant une touche relationnelle, Family Challenge possède de quoi se rapprocher plutôt que s’invectiver, lors des réunions de famille.