Les ami.e.s de mes ami.e.s seraient-iels mes ennemi.e.s ? Hiromu Arakawa répondra peut-être à cette variante, par l’intermédiaire de The Heroic Legend of Arslân T18 (Kurokawa). Suite de l’adaptation de l’oeuvre de Yoshiki Tanaka, traduite et adaptée par Fabien Vautrin et Maiko_O.
Cet épisode se consacrera principalement à un jeu de pistes et de chiffres, entre deux factions. D’un côté, l’armée du roi Andragoras file en direction de la capitale du royaume de Parse. Ce en quoi les Lusitaniens, ici sous la coupe de Ghisqâr, tenteront de les en empêcher.
Cette course vers Ecbatâna, se trouvera même fréquemment ponctuée d’informations après certains affrontements. Avec le sanglant résultat des pertes humaines. Les statistiques sont d’ailleurs particulièrement mises en valeur. Puisque comme systématiquement chez cette franchise, les stratégies militaires sont pleinement soulignées.
On voit ainsi les dirigeants s’affairer à propos du nombre d’unités, au dividende net. Cependant, pas sûr que cela suffise, si un plan idoine est installé. Un véritable échange de ping-pong se crée ainsi, aux dépens des vies.
Celles-ci n’étant que peu considérées pour certains énergumènes, y compris dans leur propre camp. Mais il ne s’agira pas de l’unique terreur surgissant de cet épisode. À l’instar de Kishwahd à la tête d’un escadron, qui justement en fera tomber des têtes Et encore, il reste un humain. Là où un danger plus surnaturel, serpente vers son objectif.
Conclusion
Les batailles stratégiques et la terreur de la guerre secouent durant The Heroic Legend of Arslân T18. Mais une nouvelle donne pourrait bien avaler ces querelles de femmes et d’hommes.