Chronique jeu de société Gigantosaurus Mon kit d’explorateur

La popularité du dessin animé de Cyber Group Studios lui permet de nous proposer une approche supplémentaire, afin de s’amuser dans l’univers de ses dinosaures. Et tel.le un.e archéologue, on farfouillera dans ce coffret Gigantosaurus Mon kit d’explorateur (Les Livres du Dragon D’Or), fonctionnant tout aussi bien pour les exploratrices.

Gigantosaurus Mon kit d'explorateur

Ce kit vient au travers d’une pochette qui contient 20 cartes, à établir en 4 phases durant la partie. Celle-ci voyant une ou plusieurs personnes devant les trouver. Si on décide de les cacher, ce qui est plus amusant et approfondit l’approche ludique, ainsi que la durée. Des cachettes prévues par la/le maître.sse de jeu. Lisant les textes et vérifiant les réponses données par la/le/les participant.e.s, à propos des énigmes de chaque carte. Des éléments à jouer dans l’ordre prévu, avec une explication au verso et différents types de jeux au recto.

Du labyrinthe, des noix de coco à dénicher sur une image, des lettres à repérer… Mais pas forcément à l’œil nu. La loupe fournie pouvant servir. De même concernant la carte infrarouge, révélant des caractères et autres formes dissimulées. Sans vous gâcher les surprises, l’aventure mènera vers des séquences nous guidant vers un coffre au trésor. Dont on devra au préalable trouver la bonne clé. Mais en plus, le parcours s’avèrera semé de gentillets défis physiques durant la première manche.

Conclusion

Alternant les genres d’activités, Gigantosaurus Mon kit d’explorateur sait varier l’amusement et donner de l’énergie à ses explorations. Tout en délivrant des outils qu’on a hâte d’utiliser via de prochains jeux.