Chronique jeu de société Gosu X – Extension Abunakkashii

Le jeu de cartes de Kim Satô, aux dessins de David Sitbon, bénéficie de son premier contenu bonus par le Studio SWAF. Gosu X – Extension Abunakkashii (Sorry we are French/Gigamic) brisant les frontières, pour laisser pénétrer un nouveau clan éminemment dangereux.

Gosu X - Extension Abunakkashii

La légende d’un immortel instiguant en secret la corruption au coeur du royaume de Jalaanx, vient de se dévoiler. Son travail de sape accompli, le démoniaque Abunakkashii vient avec son clan se mêler à la nouvelle bataille, pour le pouvoir sur ces terres.

Ayant elles-mêmes découvert leur étendue malsaine, après que ce dangereux personnage l’ait révélée par sa puissance détruisant l’antique protection. Les pactes et trahisons usuelles dans ce monde, sont ainsi secoué.e.s par cette nouvelle donne.

Gosu X - Extension Abunakkashii

Avant tout, soulignons qu’il s’agit bien d’une extension, qui requiert le coffret de base de Gosu X. La faction d’Abunakkashii (de 15 cartes) et les 8 déjà connu.e.s, auront préalablement droit à un tirage au sort, afin de savoir laquelle sera exclue du duel. Mais même s’il s’agit de cette nouvelle, d’autres mécaniques inclues dans cette boîte, remueront nos acquis.

À l’instar des jetons Corruption à prendre, pour s’octroyer le moyen de chaparder l’effet d’une carte corrompue. Néanmoins, détenir un ou des jetons, réduit sa main d’autant d’éléments. Tout en améliorant la valeur militaire de 1 pour chacun.

Gosu X - Extension Abunakkashii

Ces 7 jetons servent en outre à utiliser des cartes Abomination. Pour en jouer une nouvelle, il sera nécessaire d’en posséder un de plus, qu’il n’y a d’abominations déjà sur le terrain.

Deux jetons d’un type différent existent, les Kuma. À poser obligatoirement sur une carte Kuroakuma, afin qu’elle récupère un +2 en caractéristique militaire. Tout en étant protégée du clan Galmi, ayant interdiction de la cibler. Soit des conditions stratégiques renforcées à bien des égards.

Gosu X - Extension Abunakkashii

Les cartes Akasha elles, ne perdront pas leur effet permanent, même si elles se trouvent éjectées du combat. Tandis que 3 cartes évolution viennent en suppléer un précédent trio.

Les multiples atouts évoqués, nous font en sus profiter de fantastiques représentations de créatures par David Sitbon

Conclusion

Mini format, mais imposant contenu pour Gosu X – Extension Abunakkashii, rafraîchissant vos éventuelles habitudes.