Chronique manga How to make delicious coffee T1

Première gorgée de l’adaptation en manga des romans de Yuka Murayama, par Yuki Aonuma (dessin), Yu Okano (jaquette et illustrations) et Ao Suzumemura (mise en page), traduite par Amira Zegrour, découvrons si l’histoire sentimentale d’How to make delicious coffee T1 (Mana Books) s’avère plutôt forte de café !

How to make delicious coffee T1

Changer d’environnement est loin d’être évident peu importe la situation. Et particulièrement quand on est adolescent. Tel est le cas de Katsutoshi Izumi qui, durant son année de terminale, doit emménager auprès de sa cousine Karen et son cousin Joe.

Jusqu’ici, le jeune homme vivait avec son père. Mais il s’avérait déjà très investi dans les tâches quotidiennes, dont la cuisine. Un robuste atout pour littéralement s’occuper de ses cousin.e.s, qu’il n’a pas vu.e.s depuis une éternité. Le garçon étant plus jeune que lui, cependant sa sœur est elle adulte.

Une adulte l’attirant grandement physiquement… Avec toutefois un énigmatique caractère, couplé à de fréquentes absences, sans précision auprès de ses proches. Idem concernant ses retours de sorties nocturnes, épuisée et triste.

Elle sait pourtant insuffler énormément d’humour par ses réflexions inattendues et sa nonchalance décontenançant tout le monde. Tranchant néanmoins avec le côté sensible qu’elle ne laisse transparaître que dans l’intimité, en cachant de lourds secrets. Par ailleurs, rareté pour un manga, celui-ci est intégralement colorisé.

Conclusion

Derrière une situation que vous pourriez songer malaisante à juste titre, How to make delicious coffee T1 ne fait en réalité pas du tout dans ce genre. Et dissimule au contraire une sensibilité certaine, croisant sentiments et problèmes familiaux.