Chronique jeu de société Juduku Révélations Explosives

Adeptes de jeux d’ambiance à questions, vous n’êtes sans doute passé.e.s à côté de la saga Juduku de Ben et JB. Proposant déjà plusieurs coffrets, avec diverses thématiques et s’ouvrant à des publics différents, y compris familiaux. Via Juduku Révélations Explosives, illustré par Anto, on monte le cran aux 16 ans et plus, tant l’amusement risque d’être « chaleur » !

Juduku Révélations Explosives

D’ailleurs si l’ambiance caliente s’avèrera un ingrédient phare de ce nouveau boitier, ce dernier vient lui-même avec 4 packs distincts. Néanmoins n’hésitez pas à les mixer. Se mélanger dans la vie étant souvent très intéressant et la température risque de grimper d’autant plus.

Le principe de base reste identique. On dispose d’énormément de cartes, avec des questions et défis. Rien qu’ici, 400 réparties entre les 4 classes. Alors imaginez si vous y associez de précédentes sorties. Certaines allant de la rigolote, à la plus piquante, en passant par d’autres qui apporteront leur lot de déclarations un peu cradingues ou carrément informatives. Avec de la grosse balance ! Enfin ça, c’est uniquement si comme nous vous ne mentez pas. En sus des réponses plutôt humoristiques que vous donnerez, selon les interrogations.

Juduku Révélations Explosives

Développer une atmosphère drôle, mais pas sans fond, pouvant rendre certaines situations explosives dans 2 sens très opposés, rend le divertissement encore plus savoureux. De vrais spectacles peuvent en déboucher ! La pression mise par les 8 secondes pour répondre à celle qui nous tombera dessus à notre tour, aide en ce sens. Tout en s’avérant assez pour trouver de quoi délivrer souvent d’astucieuses réponses, pour encore plus faire s’écrouler l’assemblée.

Le quatuor de catégories, changera déjà énormément le ton selon vos choix. On découvre ainsi le tranquille Pépouze ou encore le plus intimiste Confession, et là vous comprenez ce qu’on indiquait à propos des opposés. Mais également le Girl’z night, qu’on ne rate jamais, et enfin le Classé X, pour les accros de l’avant-dernière lettre de l’alphabet du coin.

Juduku Révélations Explosives

Toutefois ça ne s’arrête là, puisque 80 cartes spéciales surviendront. Évidemment pour pimenter davantage encore les sessions. Tout comme les questions, qu’on ne vous citera afin de rien gâcher. Néanmoins, vous en apprendrez déjà suffisamment au travers des images. En somme, des conditions bouleverseront le système habituel de Juduku. Dont du mime, ce qu’on adore. Mais aussi Mort Subite et Fight Club, offrant de l’excitation en voyant tout le monde s’affronter.

Conclusion

Si vous adorez jouer épicé, y compris les 2 simultanément, Juduku Révélations Explosives balancera la sauce comme vous l’adorez ! Confidences piquantes, histoires démentes pour faire rire tout le monde, mécaniques pour nous secouer… Une combinaison qui arrache, mais sur laquelle on revient avec plaisir.