Chronique jeu vidéo Super Bomberman R Online

Initialement disponible sur Google Stadia, Super Bomberman R Online a depuis fait péter les murs pour rejoindre les autres supports. Désormais, il est également délivré gratuitement sur PlayStation 4 (jouable aussi sur PS5), Xbox One (tout en étant jouable sur Xbox Series X|S), Nintendo Switch et PC via Steam. Et dispose en outre d’un pack premium bien garni à 9.99€.

Super Bomberman R Online

Bomberman 64

Enfin le retour des Bombers sur Nintendo 64 ! Enfin pas vraiment… Si la franchise est l’une de celles qui nous a le plus permis d’exploser de rire, de joie et de frustration, de Dynablaster à 3 sur NES, en passant par Super Bomberman avec un adaptateur pour s’éclater à 4, cet épisode gonfle le nombre de participant.e.s à 64. Sans nécessiter d’ajouter 60 ports manettes à la N64. Évidemment au titre Super Bomberman R Online, vous aurez saisi que l’amusement à plusieurs au même endroit n’existera pas pour les 64. Néanmoins, cette multiplication des personnes derrière l’écran sait, non pas compenser car l’approche est différente, mais proposer quelque chose de nouveau et terriblement addictif.

En l’occurrence, le mode Bataille 64 ! La base reste, à savoir il ne peut en rester qu’un.e. Le parterre de joueuses/eurs s’affrontera donc à coup de bombes en vue d’exploser les autres, pour devenir l’unique survivant.e. Avec une bonne dose de stratégie afin de maîtriser les lieux, bonus à récolter et capacités des protagonistes. Forcément, balancer un explosif à quelqu’un passant au travers risque de se retourner contre nous. Ou encore ne prendre en compte l’environnement et se coincer…

D’autant plus que ce pan du jeu ouvre un stress supplémentaire, puisqu’on débute à 64, mais sur 16 tableaux. Au fil des vaincu.e.s, on se retrouvera certes réuni.e.s théoriquement. Cependant, pour dynamiser la partie et éviter que ça ne traîne car tout le monde flipperait, les niveaux disparaissent au fur et à mesure. Il s’agira de quitter à temps le suivant, pour ne pas s’envoler avec. Tandis que notre butin resterait lui à la merci des survivant.e.s.

Super Bomberman R Online

Bombe à stick

D’une maniabilité au top, Super Bomberman R Online est le digne successeur de ses grands aînés sur ce point. Pour notre part, on s’éclate particulièrement au joystick, avec une rapidité et une fluidité d’exécution plus que jamais indispensables dans un JV intense, demandant une si grande précision et une réaction instantanée. Ainsi, on ne peste jamais après lui !

Ce qui vaut bien sûr pour tous les modes. Qu’on évolue en équipe, dans des batailles classiques… Ou encore dans la quête de cristaux pour glaner des points, mais avec la possibilité d’en perdre en cas d’erreur. Rendant encore plus féroces et réfléchis les matches, puisqu’on ne foncera pas tête baissée. Enfin certain.e.s si et la diversité des approches s’avère d’ailleurs une de ses forces. Au même titre que celle des personnages incarnés. Surtout si vous craquez pour le pack premium.

Si au préalable en peut choisir entre les Bombers classiques et acquérir des accessoires cosmétiques, ce contenu téléchargeable a de quoi attirer. On y retrouve des personnages de licences cultes de Konami comme Castlevania, Gradius ou encore Silent Hill. Dommage de n’avoir que Bomberman pour enfin s’impliquer à nouveau dans du SH, plutôt qu’un épisode inédit… Passons. Au-delà de l’aspect accrocheur de tels avatars et en plus du style rigolo original pour ceux-ci, leurs qualités sur le champ de bombes s’avèreront des atouts primordiaux. La particularité faisant qu’on peut décider de l’acheter.

En parallèle, ce DLC fait bénéficier de la possibilité d’héberger ses propres sessions, avec ses options… Dans l’éventualité où vous estimez que cela devrait être le cas même en gratuit, on rappellera que cela coûte bonbon en serveurs. Et multiplier cette facette, financée de cette manière sans exagération dans le prix, se comprend tout à fait. Surtout qu’elle n’entrave pas le reste. Preuve en est qu’en tant utilisatrices/eurs ne payant pas, vous vous y adonnerez sur ces parties de toutes sortes. On retrouve ainsi de tout pour quiconque. Cela serait différent si on était dans du freemium avec une limitation.

Super Bomberman R Online

Bomb-bomb-bomb

Ce titre de paragraphe semble tout droit extrait de la bande-son électro de Super Bomberman R Online. Pas composée pour figurer dans les annales, elle s’adapte en revanche à l’envie de nous envoyer vers une tension de chaque instant et un rythme soutenu.

Super Bomberman R OnlineConclusion

Au moins aussi addictif que ses prédécesseurs, Super Bomberman R Online nous éclate davantage encore grâce à ses modes variés, dont le dément Battle 64 à l’intensité plus poussée, et l’envie de progresser dans les rangs par notre réussite.