Chronique kit créatif Minecraft – Ma pochette mosaïques

‎ Chez les loisirs créatifs, on a de quoi se trouver gâté.e.s avec la licence de Notch et Mojang Studios, par l’intermédiaire de 404 Éditions. En tout cas à propos de la quantité. Désormais, découvrons si la qualité, dans ce cas précis de Minecraft – Ma pochette mosaïques aux dessins d’Arianna Sabella, est au menu de l’inventaire.

Minecraft - Ma pochette mosaïques

Bien que l’ouverture à toutes les sortes de kits créatifs s’avère la bienvenue, aborder Minecraft avec de petits carrés de mosaïques, correspond tout de même spécifiquement à la franchise. Une sorte de version 2D, des graphismes habituellement cubiques. Néanmoins, ces formes autocollantes en mousse, insufflent réellement du relief au travers des 6 tableaux fournis. On les ajoute donc pas juste pour créer divers styles, apporter des éléments supplémentaires… Non, on fait vivre ces scènes dans une autre dimension, en suivant le code couleurs.

D’ailleurs en parlant de couleurs, on dispose de 4 planches : jaune, verte, rouge et bleu. Pour un total de 1 400 morceaux de très bonne qualité, y compris dans le côté collant, à parsemer sur la demi-douzaine d’œuvres. Ces dernières ayant le bon ton de faire dans la variété. Avec des séquences de jour, de nuit, en intérieur, en extérieur, au village, dans le Nether… Avec des moments plus contemplatifs, à l’instar des séquences avec l’Enderdragon et des champimeuhs.

Minecraft - Ma pochette mosaïques

Tandis que d’autres iront carrément vers l’action, que ce soit en voyant le héros s’entraîner ou affronter notamment un creeper. Voire de l’entre-deux. Comme cette vision avec un des Pigmen attendant tranquillement… hache à la main quand même !

Conclusion

On se doutait sans mal que Minecraft – Ma pochette mosaïques offrirait un bon amusement. Car pouvoir personnaliser des œuvres, est toujours distrayant. Néanmoins, ce pack propose avec cette facette du relief, de fortes originalités. Et un formidable moyen de dynamiser davantage encore les illustrations, leur donnant quasiment vie en 3D.