Chronique kit créatif Pochette licornes

Nouvelle sortie chez Gründ dans la collection Mes créations, Pochette licornes, aux illustrations d’Anne Cresci, semble vouloir prendre exemple sur les animaux légendaires qu’elle évoque. En somme, laisser des traces pailletées et multicolores sur leur passage !Pochette licornes

Le coffret vient richement garni, un peu comme s’il s’agissait de licornes d’abondance. Précisément, on a droit à 7 tableaux, divisés en 3 types. On évoquera tout d’abord une distraction que vous connaissez bien si vous suivez nos articles : les cartes à gratter. Deux ici, avec le bâtonnet dévolu pour retirer le noir dissimulant les images finales hyper colorées et riches au niveau des détails.

Néanmoins, vos propres créations deviendront peut-être encore plus détaillées. Ou pas nécessairement, puisque le loisir créatif c’est avant tout l’opportunité de laisser libre cours à son imagination. Pour y rester longtemps ou non, avec une longue élaboration, de fines touches, quelque chose de plus épuré ou davantage fourni… Aucune mauvaise idée, juste une totale ouverture et par conséquent, la possibilité de diversifier entre les 3 cartes conçues pour accueillir des mosaïques. En l’occurrence, 300 à notre disposition.

Enfin, 2 cartes autocollantes à pailleter et à métalliser. Soit une variété d’approches se prolongeant. Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’essayer ce dernier divertissement ailleurs. Ce fut donc en plus un plaisir de la découverte, changeant de ce que l’on peut connaître. Toutefois, certain.e.s d’entre vous doivent y être rôdé.e.s. On vous confirmera donc simplement que le plaisir fonctionne également dans cette envie de créer d’originales œuvres.

Conclusion

L’aspect très riche de la Pochette licornes, en fait un kit créatif hyper excitant. D’une activité, on passe à une autre complètement distincte. Se pose un temps sur l’une, puis prend du recul en en entamant une autre… Avec bien sûr avec la satisfaction de conserver les accomplissements finaux et éventuellement les afficher. Bon, on avoue qu’on a la fierté de mettre en valeur ceux de la marmaille (l’ensemble adapté dès 6 ans, voire avant surtout pour gratter), tout en trouvant les nôtres catastrophiques.