Chronique livre documentaire Destination anime !

Afin de trouver davantage de points d’intérêts pour partir en voyage, Destination anime ! (Ynnis Éditions) de Barbara Rossi et traduit par Mathilde Tajana, nous propose d’originales approches. Avec la motivation de retrouver ce que l’on a vu dans des dessins animés.

Destination anime !

Grand album à couverture souple et aux pages sur papier glacé, évoquons déjà sa praticité si on l’embarque avec soi. L’ouvrage n’en devient pas si lourd, malgré son riche contenu. Qui, de par sa taille, délivre d’amples cartes pour se situer aisément. Entre les numéros répertoriant les lieux et bénéficiant d’une légende. Et les diverses rues, monuments, stations, cours d’eau… directement indiqué.e.s.

Destination anime !

Des lieux symboliques d’animes précis pourront ainsi être facilement découverts sur place, en en rêvant déjà sur papier. S’y rendre devient même plus aisé grâce aux flashcodes à scanner. Tandis que des zooms cartographiés figurent sur les pages explicatives, définissant les liens entre les séries et films, avec les endroits soulignés.

Tout en ayant droit à une véritable mise en situation. En contant l’histoire de l’oeuvre et bénéficiant de plusieurs captures d’écran. Mettant en valeur les séquences en question, reliées avec chaque place, monument… Elles et eux-mêmes étant photographié.e.s.

Destination anime !

On passe ainsi en revue City Hunter, Creamy, Merveilleuse Creamy, Mon voisin Totoro, .Death Note, Your Name., Sailor Moon et Demon Slayer. En sus de l’arrondissement de Nerima, rassemblant beaucoup de licences.

Conclusion

Donnant l’occasion d’accomplir un parcours initiatique, rendant encore plus attrayant votre périple au Japon, Destination anime ! deviendra votre meilleur compagnon de séjour. Et si vous ne pouvez vous y rendre, il reste un documentaire instructif géographiquement et culturellement.