Chronique webtoon La Nouvelle Cheffe de clan T1

Les webtoons jouant de la réincarnation pour nous embarquer dans des milieux monarchiques, sont légion chez Kotoon. Une supplémentaire figure au catalogue, avec La Nouvelle Cheffe de clan T1 de Roah Kim (histoire originale), Môn et Antstudio, traduite par Sabrina Damoune.

La Nouvelle Cheffe de clan T1

Nous n’en saurons pour l’instant que peu sur la jeune coréenne décédée, dans un monde sûrement considéré comme le même que le nôtre. Parallèlement, dans une époque et sur des terres bien différentes, elle se trouve réincarnée en Firentia. Fille de la respectée famille Lombardie, ayant aussi connu un funeste destin à peine arrivée à l’âge adulte.

Néanmoins, une chance de changer son destin et celui de sa famille, totalement désœuvrée à cause des choix douteux de ses cousins, s’offre à elle. Revenant à la vie au temps de ses 7 ans, tout en conservant ses souvenirs d’antan. Des connaissances lui servant pour appuyer son père, n’osant se mettre en avant. Et s’attirer les faveurs de son grand-père, plus tôt qu’auparavant.

De même que cela lui permet de mieux anticiper et mettre le doigt, sur les fourberies du reste de la famille. La persécutant depuis toujours, en tant que fille de roturière. Ses stratégies dans le corps d’une enfant, créant simultanément des décalages humoristiques très drôles.

Conclusion

Enjeux politiques et familiaux, La Nouvelle Cheffe de clan T1 intrigue et émeut. Et on s’attend déjà à de nombreux rebondissements, pour les épisodes futurs.