Chronique livre guide Devenir le boss de Minecraft – Nouvelle Édition

À l’instar des jeux vidéo dont ils traitent, les guides connaissent des mises à jour afin de coller à leur actualité. Dans cette optique, vient d’être crafté Devenir le boss de Minecraft – Nouvelle Édition (404 Éditions) par Dynamo Limited. Trois ans après la précédente version, déjà traduite par Capucine Panissal.

Devenir le boss de Minecraft – Nouvelle Édition

En vue d’éviter une rediffusion de notre critique de l’album évoquant l’édition originelle, nous n’allons bien entendu par revenir précisément sur certains points. Ceux-ci bénéficiant toujours du même effort et ce, à travers pléthore de sujets.

En commençant par le commencement, avec des informations globales sur la licence de Notch et Mojang. Avant de quoi partir à l’aventure, via les principales indications. Suite à quoi, le gros du sujet se constituera en de nombreuses parties et sous-parties.

Qu’il s’agisse de l’univers au sein duquel on évolue, des ses biomes, jusqu’au Nether et à la façon de venir à bout de l’End. En passant par moult astuces pour miner, fabriquer son équipement, accomplir des enchantements, construire, se défendre… En appréhendant au mieux les types de ressources et où les dénicher. Idem à propos des ennemi.e.s et des animaux.

Systématiquement avec énormément d’images pour se repérer, comprendre l’élaboration d’une bâtisse, reconnaître les personnages… Il en ira de même, autour de la section Cavernes et falaises. Les multiples contenus de cette MAJ se trouvant détaillés, grâce à ce guide augmenté.

Conclusion

À emporter partout avec soi, pour performer dans tous les domaines, Devenir le boss de Minecraft – Nouvelle Édition s’adresse autant aux novices, qu’aux expérimenté.e.s.