Chronique manga 365 Days to the Wedding T1

Seul.e.s pour la Saint-Valentin ? Mariez-vous en vous connaissant à peine, en rejoignant l’agence de 365 Days to the Wedding T1 (Mana Books) ! Surprise toutefois, puisque celle de l’histoire de Tamiki Wakaki, traduite par Maëva Depoilly, n’est pas matrimoniale mais de voyage.

365 Days to the Wedding T1

Le très réservé Takuya, vit principalement entre son travail d’agent de voyages et son appartement. Où il tente de créer une relation, avec le chat qu’il a récemment recueilli. Dans son milieu professionnel, il ne semble pas vraiment avoir d’ami.e.s. Et surtout pas Rika, jeune femme au regard froid, à qui il n’ose adresser la parole.

Ces deux célibataires vont cependant voir leurs tranquilles vies respectives, être renversées par une annonce. La boîte les employant, développant son activité en ouvrant une annexe dans un an à Irkoutsk, en Sibérie.

L’entreprise cherche donc parmi son staff, qui sera envoyé.e en Russie pour en prendre la tête. Avec comme condition afin de faciliter le déménagement, d’être célibataire ! Notre duo n’ayant aucunement envie de quitter Tokyo, pour des raisons différentes, se rapprochera sous l’impulsion de la femme, accro de cartographie.

La solution ? Feindre un mariage commun ! Ce qui les entraînera dans un mensonge, suscitant l’intérêt notamment des collègues. Et donc la nécessité de jouer la comédie, avec les cocasses situations en découlant. Mais il se pourrait que ce plan, révèle des secrets bien plus touchants et compliqués.

Conclusion

Le thème pourrait paraître facile pour une comédie romantique humoristique, mais 365 Days to the Wedding T1 sait aussi intriguer sur les mystères qu’il nous réserve.