Chronique livre jeu Pokémon Le guide cherche-et-trouve à Galar

Lors d’un tel livre jeu, on sait forcément qu’on va au minimum un peu s’éclater. Néanmoins, entre les diverses difficultés, la qualité des représentations et la richesse du contenu, l’échelle des valeurs a fortement l’occasion de varier. Aurez-vous alors envie d’attraper celui sortant chez Les Livres du Dragon D’Or : Pokémon Le guide cherche-et-trouve à Galar ? Aux illustrations de Fabien Molina, Guilhem Salines et des Pokémon Styleguides.

Pokémon Le guide cherche-et-trouve à Galar

En vue de mieux vous aiguiller, sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un album moyen format. Aspect important pour la manière de jouer, l’acuité visuelle et les détails. Car si on en rencontre beaucoup de petits et grands excellents, on sait que parmi vous les goûts peuvent varier sur cet aspect. Par ailleurs si vous appréciez installer des livres pour le côté collection, celui-ci claque ! Sa couverture argentée et bleutée brillante fait de l’effet.

Vous l’aurez saisi à son intitulé, l’ouvrage nous emporte à Galar, avec ses 18 types de Pokémon à dénicher parmi les cadres. Types psy, fée, insecte… On ne va tout récapituler, voire vous retirer les surprises si vous ne connaissez bien le coin ou la licence sur le bout des Poké balls. Soulignons tout de même que cette diversité permet de traverser des biomes véritablement distincts. Qui plaisent autant artistiquement, que d’un point de vue ludique. Puisque que selon les décors plus ou moins fournis, les jeux de couleurs… L’approche et les cachettes changent. Au même titre que les créatures en leur sein.

Lors de chaque de chaque double-page, on nous demandera de trouver quel Pokémon parmi une sélection ne figure dans la scène. Ainsi que la liste de celles et ceux à trouver. Suite à quoi on bénéficiera de pages avec des informations, sur plusieurs personnages présents dans le jeu qu’on vient d’accomplir. Après ces divertissements, on aura droit à un défi ultime, à conserver secret. Puis 2 double-page avec des monstres de poche et objets à repérer. Avant de conclure avec les réponses visuelles.

Conclusion

Hyper fourni, oscillant entre le simple et le relevé au sein de chaque étape, Pokémon Le guide cherche-et-trouve à Galar amuse à fond, tant en solo, qu’en rassemblement.