Chronique radio-réveil connecté Radio One de Teufel

Pour être sûr.e de vous lever à l’heure afin de lire nos nouveaux articles et visionner nos vidéos, préparez votre alarme ! Peut-être via un concept qui semblait à l’ancienne, que la Radio One de Teufel compte remettre au goût du jour.

Radio One de Teufel

Vous l’aurez deviné, il s’agit du radio-réveil, ici Hi-fi. Pouvant donc autant s’employer comme radio, même sans désirer à vous réveiller précisément, qu’en guise d’enceinte. Et oui, double effet Teufel, puisqu’il s’agit d’un objet connecté, à relier si on le souhaite en Bluetooth à un smartphone, pour s’en servir comme projection de son. Et d’y faire défiler ses propres morceaux. Toutefois de base, la Radio One de Teufel vient comme un tel accessoire à l’ancienne. On la branche par la prise secteur et on cherchera au travers des boutons dévolus, les stations vers la gauche ou la droite. En F.M (ce qu’on a pu essayer) ou en DAB+.

Attention, la molette du dessus ne sert pas à dénicher les fréquences comme on pourrait le croire. Il s’agit du volume. Par conséquent si vous ne lisez au préalable le manuel ou cet article, voire oubliez, sacrée surprise quand vous mettez de la musique et avez omis de tourner dans l’autre sens pour baisser ! On en a fait l’expérience par inadvertance… Malgré sa petitesse (largeur 24 cm, hauteur 9, profondeur 8 cm, pour un poids de 0,78 kg), on distingue un son aussi net, que puissant si on le veut. Cependant sa netteté suffit amplement pour écouter sans aucun souci, avec un son peu poussé. La technologie Dynamore assure une stéréo ainsi fonctionnelle pour un usage personnel. Mais également pour faire grimper les (20) watts, notamment lors d’évènements à plusieurs, de fêtes…

Radio One de Teufel

Le pan réveil permet lui de régler via 2 boutons, l’heure à laquelle vous secouer avec du bon son selon vous. Avec des programmations pour éviter de répéter l’opération quotidiennement. En sus d’une minuterie, pour retarder l’échéance après une première tentative du réveil. D’ailleurs à ce sujet, 3 touches permettent d’enregistrer autant de fréquences. Pratique dès qu’on attrapé Nostalgie en entendant l’animateur, néanmoins détendu, vouvoyer l’auditrice. Ou encore Chérie F.M., devinable instantanément en tombant sur Patrick Swayze. L’écran nous le confirmera en affichant les noms et l’horloge. Et si jamais vous ne captez que peu ou pas, l’antenne télescopique à l’arrière à dérouler, deviendra peut-être la solution. On s’amuse même à rester sur une fréquence grésillant et à se mouvoir avec l’antenne, puis ne plus bouger quand le son est clair : à l’ancienne !

Par ailleurs, on peut décider de s’endormir avec, en planifiant le mode nuit. Ce qui l’éteindra au bout d’un certain temps. En espérant que vous rêvez paisiblement auprès de votre Radio One de couleur grise ou noire. Pour notre part, elle est grise. Si on apprécie pas du tout ce coloris de manière général, la protection de la baffle renvoie elle un superbe style en gris, limite denim. Très joli et à la fois cela change du classique noir.
Ultime information, on peut y recharger un smartphone via le port USB, utile notamment pour les employer en commun.

Conclusion

Très pratique, tout en délivrant un son de grande qualité et potentiellement surpuissant, la Radio One de Teufel offre en plus des options de radio-réveil plutôt riches. Pour bien débuter au moins auditivement votre lever.