Chronique livre jeu Pokémon – Mon livre à gratter Révèle les secrets des Pokémon

Couramment, nous vous présentons des livres ludiques chez Les Livres du Dragon D’Or, ainsi que des cartes à gratter, dans la franchise de Game Freak, Creatures inc. et Nintendo. Cette fois méga fusion entre les 2, avec Pokémon – Mon livre à gratter Révèle les secrets des Pokémon.

Pokémon Mon livre à gratter Révèle les secrets des Pokémon

En l’occurrence, nous trouvons un ouvrage de format agenda de taille moyenne à spirales. Avec même une attache sur la 3e de couverture, afin d’y glisser le bâtonnet en bois. Ce dernier prévu, comme à l’accoutumée, pour gratter le noir, sur les tableaux spéciaux. Et d’en révéler ainsi les illustrations dans leur entièreté, sur les Pokémon de Galar. Vingt oeuvres très colorées, pour ne déroger à l’identité Pokémon. Avec une variété dans l’approche de ces 20 pages à gratter. Via plus ou moins de créatures, aux tailles différentes selon les cas.

On évoquait le format agenda et justement on dispose de 17 pages de notes, pour laisser libre court à nos envies. Reprendre des Pokémon, les développer dans diverses situations, inventer des créatures et les voir rencontrer les déjà mythiques… En outre, on tient là un recueil informatif sur la saga. Précisément 20 pages là encore, permettant d’acquérir plus de connaissances sur la saga sûrement déjà adorée. Mais peut-être finalement découverte par ce biais, en plus de jouer avec.

Conclusion

Sa triple voie rend très complet Pokémon Mon livre à gratter Révèle les secrets des Pokémon. Pratique en plus à emporter, on s’y laisse aller artistiquement, dévoile les surprises toujours avec plaisir des illustrations grattables, tout en en apprenant sur les Pokémon.