Chronique livre Mon premier dico illustré Petit Ours Brun

Aux illustrations originales de Danièle Bour et réalisé par Laura Bour,Céline Bour-Chollet, Martin Bour et bien sûr Danièle Bour à nouveau, soulignons que Mon premier dico illustré Petit Ours Brun (Bayard) s’inscrit sous la forme d’un dictionnaire ludique. Apprendre les mots en jouant, méthode généralement la plus intéressante.Mon premier dico illustré Petit Ours Brun

Dictionnaire imagier, celui-ci comporte plus de 450 mots, dans des tas de domaines. La maison d’édition le recommande dès 7 ans, mais un peu avant sera évidemment envisageable. Qui plus est en tant que gros livre cartonné, la manipulation n’est pas risquée.

On découvre alors plusieurs univers via Petit Ours Brun et sa famille, avec de nombreuses catégories catégorie. Des parties du corps, aux aliments, en transitant par la maison avec différentes pièces détaillées par leurs objets. Ainsi que les émotions, la famille et les vêtements. L’intérieur et soi-même complets, on sortira ensuite. Afin de rencontrer les animaux, véhicules, saisons ou encore la ville. Ainsi que des éléments comme les couleurs, formes, lettres et chiffres.

Quatre ultimes catégories très différentes dans leur approche, ce qui insuffle une fraîcheur constamment renouvelée. Un aspect très appréciable. Les autres varient parfois également, mais auront surtout une approche avec un texte de présentation, puis plusieurs ustensiles et autres dessinés, avec leur nom inscrit. L’ensemble suivi de moult accessoires, avec le besoin de les nommer et d’ainsi voir où on en est de nos connaissances. Et forcément, avoir l’occasion de s’améliorer via l’ouvrage.

Conclusion

Quelle bonne idée l’ourson a eu (ou des personnes autour de lui) de proposer Mon premier dico illustré Petit Ours Brun. Car s’il permettra notamment aux enfants de progresser dans leur vocabulaire, avec une attractivité de livre jeu, il leur servira aussi à enchaîner les lectures de Pomme d’Api et Popi. Au lieu de nous le demander 20 fois de suite… On sait qu’on vient de retenir votre attention avec cet argument.