Chronique manga Danganronpa Another Episode – Ultra Despair Girls T1

Danganronpa (Spike Chunsoft/NIS America) et Mana Books, c’est une affaire qui roule comme des têtes sur le sol ! L’éditeur s’étant déjà occupé des précédentes adaptations en manga du jeu vidéo et en voici une nouvelle, avec Danganronpa Another Episode – Ultra Despair Girls T1, d’Hajime Touya et traduit par Teddy Dumont. Une occasion supplémentaire pour les Monokuma de vous couper avec du papier, faites attention.

Danganronpa Another Episode - Ultra Despair Girls T1

Cette fois-ci, nous suivons ce pendant manga du visual novel, principalement via Komaru Naegi, la petite sœur de Makoto. D’emblée, le monde court à sa perte, avec un terrible évènement, c’est le moins que l’on puisse dire. Un véritable génocide envers les adultes/les monstres, perpétré par les monokuma ! Dans ce marasme, notre héroïne se situe elle entre 2 âges. Ce qui peut lui permettre de survivre ou d’être déjà considérée comme pervertie. Néanmoins, on n’en dévoilera pas trop sur ce qui lui arrivera en ce sens.

La jeune fille emprisonnée depuis environ un an et demi, connaîtra l’aide d’un mystérieux homme, faisant partie d’une organisation tout aussi secrète pour l’instant. Pas vraiment le choix de toute façon pour elle, si elle décide de ne pas participer aux meurtres et à la destruction. Pourtant, la bande d’enfants contrôlant les monokuma pourrait bien lui laisser une place. Cependant, elle constatera rapidement ce qu’il en va de ne pas adopter sa position. Un vrai jeu mortel prenant alors place, nous faisant davantage encore ressentir l’univers du JV.

Danganronpa Another Episode - Ultra Despair Girls T1

Son seul espoir semble être de quitter Tôwa City, mais les diaboliques oursons ne l’entendent pas de cette oreille. L’association avec la charismatique Toko Fukawa, peut s’avérer le seul moyen de s’en sortir. Mais disons qu’elle n’est pas forcément la plus facile à vivre. Une dose d’action réflexion très ludique, se dégage de leurs débuts. Ainsi qu’un humour délirant, malgré le ton horrifique de la situation.

Conclusion

Décapant en passant de sa folie criminelle, à celle humoristique, l’attractivité de Danganronpa Another Episode – Ultra Despair Girls T1 s’avère aussi folle que la cervelle de certains de ses protagonistes. S’agissant d’une trilogie, on espère bientôt pouvoir vous parler des volumes à venir.