Chronique livre Pop-up docs – Les arbres

En corrélation totale avec l’approche de cette collection des Éditions Milan, les Pop-up docs, Les arbres ne pouvaient qu’en jaillir, tels de véritables de la terre. Au sein de cet ouvrage rédigé par Arnaud Roi, également là en tant qu’ingénieur papier, et illustré par Boris Zaïon.

Pop-up docs - Les arbres

Et justement, l’identité de celle-ci verra chacun de ces êtres indispensables à la vie, se déployer dès qu’on tournera la page nous amenant vers lui. En la soulevant à la verticale, comme beaucoup de calendriers. Les 10 arbres s’avèrent si différents, qu’on bénéficie à chaque fois d’un original pop-up. Et pas uniquement visuellement. Sa découpe, son déploiement, sa forme… Tout change et correspond au mieux à la réalité. Tout en nous délivrant ainsi des surprises artistiques d’entrée, quand on passe du droit chêne, à l’étendu pommier.

Parallèlement, ils retrouvent tous un de leurs privilégiés environnements. Nous donnant droit à de fantastiques coloris, pour en ressortir autant l’importance, que la beauté. On craque notamment pour l’ambiance violette méditerranéenne de l’olivier. En outre, un parcours informatif à travers le monde en ressort. Puisqu’on nous informe aussi avec des dessins précis sur chaque. Nous montrant l’évolution de ses feuilles se transformant éventuellement en fleurs, puis en fruits. Ainsi que son nom, ses habituels endroits, sa nature, le genre de feuillage et sa hauteur.

Conclusion

On a grandement apprécié ouvrir cette gamme avec Pop-up docs – Les arbres. Un vrai voyage instructif et graphique. Qui, souhaitons-le, vous rapprochera de ceux cités et des autres, pour les protéger et en faire pousser, au lieu de raser comme actuellement.