Déjà bien réputé, ce modèle de Turtle Beach voit de nouveaux coloris l’enrichir. Et ceux-ci font plutôt dans l’original, comme on le distingue avec la React-R Pixel. À voir désormais le résultat en et hors jeu, puisque ces nouvelles sorties profitent d’ajouts.
Les féru.e.s de haute technologie que vous êtes, savent pertinemment que Turtle Beach est avant tout une marque audio. Mais après tant de casques de qualité, à de multiples valeurs de gamme, la marque a franchi un cap en délivrant une manette. Profitant de fonctionnalités en corrélation avec le son.
On s’en rend pleinement compte avec les boutons offrant un accès direct à plusieurs options. Le son du jeu, du chat et le mutisme, ainsi que la technologie Superman Hearing de Turtle Beach. Offrant toujours le moyen de distinguer des bruitages très finement, renforçant la qualité de l’atmosphère d’un jeu, pour vraiment s’y sentir englobé.e. À vous de déterminer, à moins d’évoluer sans, quel casque employer pour le meilleur combo. Sachant que la manette dispose d’une connexion 3.5 mm.
Néanmoins, on reste face à un pad et ce sont ses caractéristiques en tant que tel, qui intéressent le plus. Dont l’excellent toucher des boutons et la réponse à l’écran du même niveau. Tandis que les grips latéraux assurent une bonne prise pour nos paumes. Ainsi que sur la gestion des accélérations ou encore tirs, concernant ceux sur les gâchettes.
Atout exclusif à la React-R Pixel et ses comparses Nebula et Rouge : l’intégration de deux moteurs de vibrations bonus. Il faudrait en revanche pouvoir effectuer une comparaison poussée, afin de véritablement souligner les éventuelles différences. Ce que l’on peut par contre déjà affirmer, s’avère la réussite des vibrations, tant dans les phases tendues, qu’à un rythme effréné plein de collisions…
Niveau ludique toujours, pour ne rien gâcher c’est une doublette de gâchettes à l’arrière, qui seront assignables. Pour par exemple dégainer un objet en particulier, l’option se montre très pratique. D’ailleurs en parlant de pratique, bonne idée de fournir un câble USB-C de 2.5 mètres et non d’1.8 m, comme généralement pour les manettes filaires.
Toutefois celle-ci pourrait posséder un riquiqui câble, et même s’il n’était pas détachable et donc remplaçable, qu’on ferait avec. Tant ce coloris dit Pixel est juste aussi somptueux, qu’envoutant. Avec son vert pomme aux myriades de pixels s’agglutinant et paraissant presque vivants, par le jeu des nuances.
Conclusion
Performante en action et dans les sensations, y compris celles de la prise en mains, la React-R Pixel rendra vert.e de jalousie vos adversaires ! Cet amalgame de carrés colorés, s’avérant fantastique.