Les sentiments seront particulièrement missionnés, au cours de 008 Apprenti Espion T19 (Kurokawa) de Shun Matsuena, traduit et adapté par Yuki Kakiichi et Joffrey Seguin. Une notion délicate dans ce milieu.
Dans un premier temps, nous retrouvons le terme de la mission de nos deux équipes. Un dénouement où les sentiments, seront de la partie. Une thématique décidément au cœur de ce numéro. Comme le prouvera l’acte d’Eight, rentré au bercail, envers sa plus proche partenaire.
Notre habituelle triplette, s’associe avec une autre pour son nouveau défi. Un artefact doit être protégé durant son transport et c’est rien de moins qu’Alpha 1, qui les accompagne.
Au-delà de l’aventure qui les attend, avec une véritable investigation sous couverture afin de repérer les ennemi.e.s, l’humain est toujours mis à l’honneur.
Le meneur de ce second trio, Ritsu Sendô, décide effectivement de se confier à Akashi. La révélation s’y avère frappante ! Puisqu’il lui avoue qu’il est moitié homme, moitié robot Dogra Magra. Une touchante histoire, poussant à réflexion sur les différences et finalement la proximité entre ces deux castes.
Conclusion
Les émotions se bousculent pendant 008 Apprenti Espion T19. Une aide ou un blocage dans ce métier, question qui offre un intérêt certain à cette série.