Chronique manga 008 Apprenti espion T7

Faufilons-nous pour voir par le trou de la serrure, ce que nous réserve Shun Matsuena avec 008 Apprenti espion T7 (Kurokawa). Une suite toujours traduite par Yuki Kakiichi et adaptée par Joffrey Seguin.

008 Apprenti espion T7Notre trio infernal, aussi performant qu’improbable dans ses techniques, à peine extirpé de l’épreuve de survie, voire de « surv’île », va vite se confronter à une pelletée de problèmes. Car si finalement de plus en plus de personnes les respectent, et surtout désormais Eight alors que Kido l’est depuis toujours, une telle réussite et sympathie suscitent les jalousies. Ce qui pourrait bien leur mettre des bâtons dans les roues.

Tout comme leurs notes, loin des attentes de la triplette, alors que finalement elle s’en sort avec brio. Mais souvent de manières rocambolesques, considérés trop dangereuses. Il s’agit donc d’être performant.e.s pour chacun.e, tout en tirant vers une stratégie d’équipe pour grimper dans le classement.

Le nouvel examen verra s’affronter les escadrons, devant chaparder les 3 pièces des autres pour les éliminer. Enfin 3… pas pour tout le monde ! Stratégie en amont et tactique de réaction indispensables, tout en voyant les sentiments évoluer entre notre duo principal. Cependant, une inconnue apparaît en pleine action. Pourrait-elle bouleverser la donne ? Alors qu’elle semble s’intéresser à Akashi, touchée par sa relation avec les chat.te.s.

Conclusion

Arrivée succincte d’une nouvelle héroïne, dont on se doute qu’elle prendra beaucoup d’importance. Point excitant de 008 Apprenti espion T7, alors que le couple commençait de plus en plus à se former, non sans humour.